Les meilleures boutiques mode et cadeaux à Ibiza
Rechercher dans les sous catégories
Rechercher sur les villes du département
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Informations pratiques : (se) faire plaisir à Ibiza
Horaires
A Eivissa, le long de la marina, chaque soir, des petits stands s’installent et vous proposent bijoux, peintures et divers souvenirs. A Es Canar se tient tous les mercredis le Hippie Market tandis qu'à Sant Carles c'est le samedi que les stands du marché de Las Dalias, assurément le plus dépaysant, ouvrent boutique. Signalons aussi le marché aux puces du samedi matin à Sant Jordi, et celui de Sant Joan où l'on trouve le dimanche matin des échoppes temporaires de commerçants proposant pièces d’artisanat, produits alimentaires, cosmétiques locaux et bio.
Budget / Bons plans
Côté artisanat et habillement, l'offre est très diversifiée ! Les boutiques sont plus nombreuses à Eivissa que dans le reste de l'île, notamment en matière de mode AdLib, résolument méditerranéenne, simple et élégante. Des petits marchés artisanaux et hippies sont également installés dans les endroits les plus touristiques et proposent parfois de belles affaires et des articles uniques. Côté gastronomie, Ibiza regorge de délices : vins, huiles d'olive et poisson séché, ensaïmadas, sobrassada et hierbas d'Ibiza, naturellement.
Soldes
A Ibiza comme dans le reste de l'Espagne, les soldes durent deux fois deux mois : les soldes d'hiver ont lieu de début-janvier à début-mars, celle d'été de début-juillet à début-septembre.
Les attrape-touristes
Comme dans la plupart des pays, de nombreux souvenirs sont hélas fabriqués en Asie. Les objets-souvenirs en toc sont légion dans de très nombreuses boutiques. Quelques stands sur les marchés proposent également des produits parfois excessivement chers en comparaison de leur valeur réelle ! Assurez-vous donc d'acheter local et authentique afin d'encourager l'économie locale.