Où acheter du pain, des gâteaux, des chocolats, des glaces à Ibiza
Rechercher dans les sous catégories
Rechercher sur les villes du département
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Informations pratiques : Faire une pause à Ibiza
Horaires
Les boulangeries, cafétérias et glaciers sont généralement ouverts toute la journée, jusqu'à 20h environ, voire un peu plus tard pour les glaciers (une bonne glace est toujours une bonne idée de dessert avec cette chaleur !). Toutefois, il n'y a pas ici de règle immuable et pour éviter de se déplacer en vain, mieux vaut passer un rapide coup de fil. Les bars ouvrent en général leurs portes vers 19h-20h et ferment autour de 2h du matin, voire 4h pour certains. Concernant les happy hours, pas de règle fixe là non plus : certains les proposent en plein après-midi, d'autres bien plus tard.
Budget / Bons plans
Le prix des pauses gourmandes et des consommations alcoolisées est généralement moins élevé qu'en France (exception faite des discothèques et autres établissements du même acabit). Les pâtisseries d'Ibiza sont tout à fait recommandables (les délicieuses ensaïmadas en particulier), tout comme les célèbres hierbas ibicencas !
A partir de quel âge
Comme en France, la consommation d'alcool est interdite aux mineurs (18 ans) en Espagne, et donc à Ibiza.
C’est très local
Parmi les grandes spécialités gourmandes d'Ibiza, l'ensaïmada (bien qu'originaire de Minorque) est un grand classique chez les îliens, tout comme le flaó ibicenco, sorte de tarte-flan à l'anis et à la menthe. Côté liqueur, le digestif que constituent les hierbas ibicencas est un incontournable !
Enfants
Les enfants sont a priori acceptés partout où un permis de bar n'est pas en vigueur. Cependant, ils peuvent parfois être acceptés sur la terrasse d'un bar jusqu'en début de soirée.
Fumeurs
S'il est interdit de fumer dans les commerces gourmands, les cafés et les bars, les fumeurs étaient jusqu'à il y a peu bienvenus en terrasse de ces mêmes établissements. Les restrictions liées à la pandémie ont toutefois changé la donne, et en 2021, les fumeurs étaient invités à s'éloigner un peu pour fumer.