Quand partir en Istrie ?
Le calendrier annuel commence avec les carnavals pour finir sur le marché de Noël à Pula. Mais c’est surtout au printemps et en été que l’Istrie propose son choix éclectique de festivités. Festivals de musique, danse, cinéma, théâtre, arts de la rue, mais aussi des reconstitutions historiques en plein air, des rencontres sportives, des expositions, des marchés nocturnes et des dégustations de produits gourmands. Demandez le programme dans les offices de tourisme !
L'Istrie bénéficie d'un climat méditerranéen, idéal pour les globe-trotters qui recherchent douceur et ensoleillement. En haute saison, de juin à août, les températures à l'Istrie grimpent et déclinent des journées chaudes et ensoleillées, parfaites pour la baignade. Pendant la basse saison, de novembre à février, attendez-vous à un temps plus frais, avec quelques précipitations.
La température en Istrie varie, avec des étés chauds oscillant autour des 28 °C et des hivers doux où le mercure peut descendre jusqu'à 5 °C. Les mois de printemps et d'automne offrent une atmosphère agréable, légèrement tempérée et moins encombrée.