Best of Paris : 8 essentiels à faire au moins une fois

« Paris est toujours une bonne idée » nous disait Audrey Hepburn. On ne peut que lui donner raison, tant la Ville Lumière a de quoi faire briller les yeux. Entre les célèbres monuments, les vastes musées et les balades commentées, difficile de tout faire lors d’une visite à Paris. Pour vous aider, voici 8 incontournables pour découvrir 8 facettes de la capitale française.

N°8 - Paris glamour : dîner au Moulin Rouge

Symbole d’une époque sulfureuse et libérée de la capitale, le Moulin Rouge de Paris est aujourd’hui encore le lieu idéal pour une soirée glamour et de prestige.

Lors d’un dîner-spectacle, assistez à une représentation virevoltante des danseuses de music-hall, et savourez un repas accompagné de bulles.

Laissez-vous envoûter par les charmes du plus célèbre des cabarets parisiens, ses 80 artistes aux mille et un costumes de plumes et paillettes !

A découvrir

N°7 - Paris lyrique : vibrer à l’Opéra Garnier

Lieu mythique et intemporel, le Palais Garnier est un monument cher aux parisiens où les plus beaux spectacles prennent vie dans un décor de rêve.

Ballets classiques ou contemporains, récitals, tragédies lyriques, l’émotion est toujours au rendez-vous dans l’écrin de dorure et sous le plafond peint par Chagall.

Bijou d’architecture impériale, découvrez-en tous les secrets lors d’une visite de l’Opéra Garnier ou applaudissez divas et petits rats lors d’un spectacle, sans conteste inoubliable !

A découvrir

N°6 - Paris caché : arpenter les passages couverts

Dissimulés parmi les boulevards, les passages couverts de Paris sont autant de lieux magiques où l’âme de la capitale a su conserver son charme.

Livres et objets de collection, restaurants et salons de thé, boutiques d’artisans et décors uniques, les galeries enchantent les visiteurs d’une fois comme les promeneurs de toujours.

Avec des visites-enquêtes menées par des comédiens, découvrez les élégants chemins de traverse de Paris : Jouffroy, Verdeau, Passage des Panoramas etc.

Une occasion idéale de découvrir un aspect méconnu de Paris !

A découvrir

N°5 - Paris monumental : monter en haut de la Tour Eiffel

Incontournable par excellence, la dame de fer rayonne sur Paris et sur le monde.

Visites commentées en petit groupe, découverte des coulisses avec un comédien, dîner gastronomique au 58 Tour Eiffel, plancher de verre, et vues à couper le souffle notamment depuis le 3e étage : pas de doute une visite de la Tour Eiffel mérite le détour.

Un conseil pour une découverte optimale du symbole de Paris : évitez les files d’attentes avec un billet coupe-file !

A découvrir

N°4 - Paris romantique : Faire une balade sur la Seine

« Vogue, mais ne sombre pas » telle est la devise de Paris, dont le symbole est un navire.

La Seine est sans doute le meilleur moyen de découvrir Paris. Grâce à une promenade en bateau sur la Seine, admirez les quais et les plus beaux monuments de la ville de jour comme de nuit.

Le fleuve, qui traverse la ville, flirte avec les ponts et quais multiséculaires de Paris. La nuit chacun se pare de son habit de lumière, donnant à la cité une dimension éternelle.

Avec un dîner-croisière sur la Seine, profitez d’une savoureuse balade au gré des merveilles de la ville.

A découvrir

N°3 - Paris Arty : visiter le Musée du Louvre

L’un des plus grands musées du monde conserve, au cœur de Paris, des trésors universels.

Visiter le Musée du Louvre est une étape essentielle pour comprendre l’amour de Paris pour l’art du monde.

Au programme : les stars du musées comme la Joconde, la Vénus de Milo ou la victoire de Samothrace. Mais aussi des œuvres de renom ou encore les momies de l’Ancienne Egypte vous y attendent sagement.

Le Louvre, c’est aussi une architecture magistrale et moderne, une histoire foisonnante et un cadre idéal surplombant la Seine et les Tuileries.

A découvrir

N°2 - Paris bohème : découvrir le quartier Montmartre

Encore très fréquenté par les artistes parisiens, et parsemé d’étroites ruelles pentues, Montmartre est un quartier chargé d’histoire et de charme.

Visiter Montmartre, c’est découvrir une atmosphère unique, notamment grâce aux visites-spectacles ou aux city tours.

Découvrez l’ambiance bohème de cet ancien petit village devenu partie intégrante de Paris. Sacré Cœur, Place du Tertre, Moulin de la Galette, arpentez les ruelles d’un Paris authentique et artistique.

A découvrir

N°1 - Paris majesté : s’émerveiller au Château de Versailles

Le joyau d’une époque fastueuse brille aux grilles de la capitale : le Château de Versailles, superbe demeure des derniers rois de France.

Visiter Versailles, c’est remonter le temps et découvrir la vie à la cour de France lors des règnes de monarques connus dans le monde entier tels que Louis XIV ou Louis XVI. C’est ici que le destin de tout un pays s’est joué, dans le luxe inouï d’un palais hors du commun.

Visitez la galerie des Glaces, les grands appartements ou encore les majestueux jardins et leurs fontaines. Une fin royale à votre séjour parisien !

A découvrir

A lire ensuite :
Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour dans le Calvados avec Gîtes de France !

Un bon cadeau d'une valeur de 700€ pour votre prochain séjour dans le Calvados avec Gîtes de France !