LANZAROTE
Y aller et contacter
Île volcanique – dernière activité en milieu de 18e siècle – de l’archipel des Canaries avec de longues plages de sable doré au sud vers Yaiza avec notamment la plage de Papagayo mais aussi les plages à proximité comme la Caleta Larga. On peut aussi citer les plages de sable noir : Quemada au sud-est et les petites criques en empruntant le chemin de randonnée vers le sud en partant du village ou celle de Janubio, contiguë aux marais salants. Au nord de l’île, les criques de sable blanc parmi les blocs déchiquetés de lave noire à Orzola.
Les plagistes se construisent des “bunkers” en blocs de basalte pour se protéger du vent qui peut souffler fort. Enfin, au Nord-ouest, la longue plage del Risco en contrebas de la falaise du mirador del Rio : plus de 200 m de dénivelé à partir d’un chemin très praticable mais une super balade et tranquillité assurée. A proximité, la longue plage de galets de Famara.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur LANZAROTE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Comme l'île est volcanique et est, sur bonne partie, recouverte de poussières d'éruptions, la bonne terre n'apparait pas et les agriculteurs ont imaginé des méthodes particulières. Les vignobles sont donc particulièrement surprenants, et très photogéniques. La vallée de la Géria est donc un must. Une île à visiter à la suite de Fuerteventura, séparée d'elle par 35' de ferry.
Ce site a été formé par la solidification de la lave et l'action érosive de la mer.