PROJET BERUDEP
Y aller et contacter
BERUDEP (Belo Rural Development Project), une ONG camerounaise a mis en place ce projet de tourisme responsable en 2003. L’hébergement se fait chez l’habitant dans un des quatre villages où le projet a été initié.
Activités proposées. Nombreuses excursions guidées d’une heure à plusieurs jours dont certaines dans la forêt communautaire protégée « Abuh Forest » située à 2 heures de route du village. Les excursions se font à pied, à cheval ou en voiture. Visites guidées des lieux culturels et sociaux (visite au chef de village, au fabricant de costumes traditionnels…)
Population locale. Une quinzaine de familles parmi les plus démunies de la région ont été sélectionnées et ont suivi une formation afin d’accueillir les touristes.
80 % des bénéfices de l’activité sont reversés dans des projets communautaires visant à améliorer le quotidien des familles.
L’association participe également à d’autres projets (formation en apiculture, plantes médicinales, réhabilitation de handicapés, de veuves et d’orphelins…).
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Comparer et réserver votre hébergement PROJET BERUDEP
Avis des membres sur PROJET BERUDEP
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.