PLAGES PRIVÉES
Les plages privées le long de Jumeirah et Umn Suqiem sont un bon moyen de faire bronzette dans des lieux remplis de sérénité
Le Pavilion Marina Club du Jumeirah Beach Hotel est cher et pourtant très fréquenté : il offre la gamme la plus riche de loisirs et d'activités avec notamment une plage bien protégée sur eaux calmes pour les petits, plage ouverte devant le magnifique Burj Al Arab, avec une quinzaine de restos souvent en terrasse panoramique face à la voile, quatre piscines dont celle des petits sous surveillance, celle des adultes en version plus zen. Avec aussi l'accès direct possible mais en supplément au parc Wild Wadi et surtout le seul spot plagiste de Dubaï à la fois accessible aux non-résidents et offrant une vraie vue marine sans chantiers ni ponts ni buildings à l'horizon. A la fin de la journée par contre, addition salée garantie. Ce club permet également de faire la meilleure promenade pédestre de la ville, en suivant le sentier privé côtier reliant le Beach Hotel au complexe Madinat Jumeirah via les hôtels Mina A'Salam et Qasr. On passe à la barbe du Burj, sous le pont qui y conduit. Compter 3 kilomètres aller-retour, donc bien se chausser, même si on peut toujours, au retour, emprunter une voiturette de golf. Cette évasion à pied est très recommandée, qui vous fera passer dans le plus joli décor balnéaire de Dubaï, au top de l'artificiel réussi.
Sinon, choisissez la plage intimiste-chic du Ritz-Carlton, élégante, douce, sans jeux ni beignets. Au Habtoor, on aime la vrille funky des soirées de jour, avec le DJ et la clientèle mode en grande forme façon Nikki's. Au Méridien Mina Seyahi, une ribambelle de piscines, la plage joliment peignée et les eaux calmes des abords de la Palm. Au Westin, le calme des grands jardins bordés de palmiers et un choix de très bons restaurants. Au Sheraton, bon plan Futé en semaine avec un ticket très doux. Mais la plus belle et peut-être la plus secrète, c'est la plage du One and Only Royal Mirage, réservée aux plus de 16 ans, un havre de sérénité et de beauté avec en prime un service raffiné. Pour ceux qui préféreraient l'ambiance du littoral de Jumeirah, Nikki Beach est une très belle plage aussi pour les amateurs de celle de Saint-Tropez, ici version Dubaï bien entendu. Globalement, toutes ces plages privées constituent une belle opportunité de goûter aux charmes de Dubaï-Plage sans avoir à se ruiner en séjour hôtelier. A deux, avec un repas léger, cela fera donc une centaine d'euros la journée de bronzette transatière, soit bien trois à quatre fois moins que le prix de votre chambre sur place.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Les points forts de cet établissement :
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur PLAGES PRIVÉES
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.