La Slovaquie centrale est recouverte de chaînes de montagnes petites, moyennes et grandes. Les Hautes Tatras sont les plus visitées, peut-être à tort, car d'autres chaînes sont mieux préservées de l'urbanisation et offrent des paysages tout aussi grandioses. Les Vel'ká Fatra (Grandes Fatras), un petit massif peu fréquenté, offre d'agréables balades accessibles à tous les randonneurs à partir d'adorables villages traditionnels en bordure du parc national. Les Malá Fatra (Petites Fatras) offrent des randonnées spectaculaires dans des gorges et sur des pics abrupts.

Les impressionnantes Basses Tatras (Nizké Tatry) sont aussi dotées de splendides paysages. La formidable vallée de Demänová en témoigne. Dans un décor recouvert d'immenses forêts et creusée de belles grottes cette vallée mène vers les plus hauts pics de ce massif culminant à plus de 2 000 m.

Des reliefs escarpés et des forêts sur plus de 50 % du territoire, font de cette région la plus sauvage du pays. Cependant, la nature n'est pas la seule richesse de la Slovaquie centrale puisqu'elle a aussi hérité d'un joli patrimoine historique et culturel.

Venir dans cette région c'est aussi l'occasion de découvrir de jolis sites historiques. Des châteaux tout d'abord, avec le spectaculaire château d'Orava situé dans la vallée du même nom et le féerique château de Bojnice. Mais aussi, des villages traditionnels, avec Čičmany, un peu muséifié, et surtout Vlkolinec, un adorable village de maisons en bois, classé patrimoine mondial de l'Unesco, près de Liptovský Mikuláš. Et enfin, des villes historiques, avec les trois anciennes villes minières de Kremnica, Banská Bystrica et surtout de Banská Štiavnica qui conservent les traces architecturales de leurs richesses passées.

Que visiter en Slovaquie Centrale ?

Météo en ce moment

Loading...
Organisez votre voyage avec nos partenaires en Slovaquie Centrale
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Photos et images de Slovaquie Centrale

Skieurs sur la colline de Chopok Jaroslav Moravcik - Shutterstock.com
Calvaire de Banská Štiavnica. PHB.cz - Fotolia
Château de Strečno. PHB.cz - Fotolia
Hôtel de ville sur la place de Marie. iStockphoto.com/sneska
Envoyer une réponse