Oubliez l’Ecosse ou l’Angleterre ! Quel bonheur de voir les nuances de vert d’un superbe green de golf qui découpe avec malice le bleu intense de la mer Méditerranée… Et qu’il est facile de comprendre pourquoi la région de Murcie et la Costa Cálida sont depuis longtemps un spot réputé pour les golfeurs du monde entier. Il faut dire que, outre ces superbes paysages, le soleil est souvent de la partie, avec une moyenne de 19 °C, des précipitations moyennes inférieures à 340 mm et pas moins de 300 jours par an d’ensoleillement. Bref, ici les parties de golf sont envisageables tous les jours de l’année ! Golfeurs débutants ou experts de la petite balle blanche se retrouvent donc le long de 22 superbes parcours. Des parcours réunis dans un rayon d’à peine 35 km ! Le spot idéal pour un séjour golf.
Niché dans une magnifique réserve naturelle, le golf Alhama Signature, conçu par le légendaire Jack Nicklaus, est l'un des plus beaux parcours du pays.El Valle Golf possède également une situation exceptionnelle, au cœur d'une vallée entourée de roches calcaires, de cascades fabuleuses et d'une flore abondante.Mais on pourra aussi prendre la direction de l’Hacienda Riquelme Golf, de ses 5 lacs et de sa flore typiquement méditerranéenne, ou du Torre Golf, qui s’étend langoureusement à l’ombre de grands palmiers.Puis, place à La Manga Club, qui a obtenu le titre de "Real Golf La Manga Club" par la Maison Royale Espagnole et qui propose trois superbes parcours (les parcours Nord, Sud et Ouest) à Los Belones, près de Carthagène, entre la Mar Menor et le parc régional de Calbanque.
On pourra aussi sortir ses clubs à mi-chemin entre les plages de Mazarrón et la ville de Carthagène, au golf Hacienda del Álamo.Changement d’ambiance au Saurines Golf, un parcours de style désertique qui suit les lignes des grands parcours de Las Vegas et de l'Arizona conçus par le légendaire Jack Nicklaus. Une ex-star des greens qui a aussi été à la manœuvre au Mar Menor Golf, qui s'articule autour d'un superbe lac. A quelques minutes du rivage de la Mar Menor, on pratique au Serena Golf ou au Roda Golf, un terrain vallonné dessiné par Dave Thomas. Comme le Golf Altorreal, situé lui à quelques kilomètres de Murcie, la capitale de la région.Enfin, vers la Sierra de Almenara et à seulement 10 minutes en voiture de la ville historique de Lorca et des magnifiques plages d'Águilas, le Lorca Golf Course est le seul parcours de la région situé aux à abords d'un parc naturel protégé. Immanquable !Voilà donc en quelques lignes, les possibilités qu’offre la région pour les golfeurs de tous niveaux. Débutants, n’hésitez pas, vous allez vous régaler !