L'anglais est un précieux atout pour les personnes qui souhaitent voyager, s'installer à l'étranger pour travailler ou s'orienter vers un emploi à dimension internationale. Saviez-vous qu’il existe des cours d'anglais et même des certifications éligibles au financement CPF ? Mais qu'est-ce que le CPF et comment l'utiliser pour vous former en anglais avec Wall Street English ? Voici tout ce que vous devez savoir sur le sujet.
Le CPF : de quoi s'agit-il et comment ça marche ?
Le CPF, pour Compte Personnel de Formation, est un dispositif de financement public qui permet aux salariés de bénéficier tout au long de leur vie active de droits à la formation, et cela, même en période de chômage.
Tous les salariés et demandeurs d’emplois âgés de 16 ans et plus peuvent utiliser leur CPF tout au long de leur vie active, jusqu’à la retraite. Pour chaque année entière travaillée, l’État crédite votre CPF de 500 €, dans la limite du plafond fixé à 5 000 €.
La plateforme “Mon compte formation“ est accessible via un site internet et une application. Elle permet à chacun d'avoir accès à son compte personnel de formation et de consulter le montant de ses droits.
Pour vous former avec votre CPF, l'organisme doit être agréé et les formations proposées doivent être certifiante. Bonne nouvelle, toutes les formations d’anglais Wall Street English sont éligibles au financement CPF !
Comment utiliser votre CPF pour vous former à l'anglais ?
Vous avez activé votre Compte Personnel de Formation et vous souhaitez utiliser vos droits acquis pour vous former en anglais en vue de voyages ou d'un tournant dans votre carrière professionnelle ? Deux situations sont à distinguer :
- Pour une formation à l'anglais en dehors du temps de travail : contactez Wall Street English et un conseiller vous accompagnera jusqu'à la validation de votre dossier CPF.
- Pour une formation sur le temps de travail : vous devez obtenir un accord préalable de votre employeur, puisque votre salaire est maintenu pendant la durée de la formation. Une fois cet accord obtenu, tournez-vous vers un conseiller Wall Street English qui, là aussi, vous accompagnera jusqu’à la validation de votre dossier.
Vous songez à utiliser votre CPF pour suivre une formation d’anglais avec Wall Street English ? N’hésitez pas à contacter un conseiller dès maintenant pour effectuer un bilan et être épaulé dans les démarches relatives à l'utilisation de votre Compte Personnel de Formation.
Avec Wall Street English, vous pouvez utiliser votre CPF pour suivre des cours d'anglais, mais aussi pour préparer une certification en langue telle que le test TOEIC, le TOEFL, l'IELTS ou le Linguaskill. Un atout pour vos voyages, un indispensable sur votre CV !