Séjour : Escapade sportive dans le Morbihan, entre terre et mer
Le Morbihan est un territoire prisé des sportifs, et il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux ! C’est ce que nous avons voulu illustrer dans cette idée de séjour d’une semaine, d’abord dans les terres puis côté mer ! Enfilez vos baskets ou vos chaussures de marche et laissez-vous embarquer ! C’est parti !
Résumé du séjour
Meilleure période pour partir
7 jours
€€ - Charme et confort
Où se loger - Le Faouët ?
La carte de votre séjour - France
Détail du séjour : Escapade sportive dans le Morbihan, entre terre et mer - 7 jours
Jour 1: Randonnée pédestre jusqu'au Faouët
Etapes : Le Faouët
Pour vous mettre en jambe, quoi de mieux qu'une randonnée pédestre ? Rendez-vous au Faouët, en plein coeur de Bretagne ! Après un tour en centre-ville pour voir les halles du XVIe siècle, choisissez l'un des parcours de cette contrée verte et vallonnée. Vos pas vous mèneront sûrement à l'exceptionnelle chapelle gothique Sainte-Barbe, construite à flanc de ravin.
Jour 2: Vélo le long du Canal du Blavet
Le lendemain, rejoignez le Canal du Blavet et longez-le à vélo vers le Nord jusqu'à Pontivy ou vers le Sud, en direction de Lorient, selon vos envies pour le troisième jour...
Jour 3: Balade à cheval dans les terres ou sur le littoral
Changez de monture et partez à dos de cheval ! La nature luxuriante du pays de Pontivy s'offre à vous, à moins que l'air salin ne vous attire irrésistiblement. Dans ce cas, choisissez la baie de Quiberon ou le Golfe du Morbihan pour votre journée équestre !
Jour 4: Course à pied et plages du Morbihan
Aujourd'hui, les plus sportifs pourront se lancer sur les traces des coureurs de l'Ultra Marin Raid, un parcours de 177 km tout autour du Golfe du Morbihan, qui a lieu chaque année à la fin du mois de juin ! Jusqu'où irez-vous ? Si cela vous semble un brin excessif, une balade sur l'une des plages morbihannaises devrait faire l'affaire en ce mi-séjour !
Jour 5: Sortie en mer dans le Golfe
Vous voilà familiarisé aux paysages grandioses du Golfe du Morbihan. Il est temps de... prendre le large ! Et si vous montiez sur un voilier ? Que vous vous laissiez conduire ou que vous vous initiez à l'art de la navigation, vous passerez un moment inoubliable ! Et pour les fonceurs, sachez que le char à voile vous permet de tester la force du vent... sur des " voiliers " à roulettes, capables de filer à toute allure sur les plages !
Jour 6: Kitesurf et sports nautiques à Quiberon et à Carnac
Etapes : Carnac, Gâvres, Quiberon
Aujourd'hui, l'adrénaline est au rendez-vous avec la découverte du kitesurf ! Et si vous êtes déjà un adepte, vous apprécierez sans doute la plage de Gâvres, les spots de la presqu'île de Quiberon ou encore ceux de Carnac ! Pour ceux que les sensations fortes effrayent un peu, il y a bien sûr un plan B ! Profitez donc des eaux calmes du Golfe du Morbihan sur un kayac ou un paddle et délectez-vous des vues somptueuses offertes par la " Petite Mer " !
Jour 7: Plongée sous-marine à Rhuys ... ou plutôt thalasso ?
Etapes : Sarzeau
Pour clôturer votre séjour sportif dans le Morbihan, vos muscles ont suffisamment travaillé... Alors voici une dernière activité tout indiquée : la plongée sous-marine, à la recherche d'un poisson local emblématique : l'hippocampe ! Rendez-vous sur la presqu'île de Rhuys, à Sarzeau, pour cette aventure exceptionnelle ! À moins que la réputation du Morbihan pour ses spas et thalassos ne vous inspire plus pour cette dernière journée en toute sérénité !
Comment aller - Le Faouët
Réservez votre activité - Le Faouët
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Autres idées de séjour en France
-
Trouvez un hôtel
-
Location voiture
-
Trouver une agence locale