Les lacs, le bassin et les plages océanes de la Gironde en 3 jours
Points forts du séjour
Pendant votre séjour vous pourrez profiter des points forts suivants : Aventure / Sports et loisirs, Farniente.
Meilleures périodes pour partir
La/les meilleure(s) période(s) pour partir est/sont : Printemps, Eté, Automne, Hiver.
Petit Futé
La carte de votre séjour "Les lacs, le bassin et les plages océanes de la Gironde en 3 jours"
Détail du séjour : Les lacs, le bassin et les plages océanes de la Gironde en 3 jours
Comment aller - Grayan-Et-L'Hôpital

Pointe du Médoc et spots de surf

Etapes : Vendays-Montalivet
Au nord du Médoc, le Verdon-sur-Mer compte deux plages, trois phares et quatre ports, dont celui de la Pointe de Grave qui offre un large panorama sur l'embouchure du plus vaste estuaire d'Europe et sur la silhouette de style Renaissance du plus ancien phare de France encore en activité : le phare de Cordouan (patrimoine mondial de l'UNESCO). Comptez 45 minutes de traversée pour rejoindre celui que l'on surnomme
le Versailles de la mer. Il faudra ensuite gravir 301 marches pour atteindre le balcon de la lanterne d'où la vue est époustouflante ! Et si l'on se dirigeait vers Soulac-sur-Mer et Montalivet pour profiter des plages et des vagues ? Du côté des blockhaus, les vagues peuvent s'y révéler puissantes et creuses. Beaucoup plus fréquentée, la plage du Gurp à Grayan-et-l'Hôpital attire aussi les amateurs de bonnes vagues. On termine la journée à Montalivet, en Californie bordelaise, pour profiter de la soirée.
Lieux d'intérêt : PHARE DE CORDOUAN
Hourtin-Carcans et Lacanau en eau douce

Etapes : Lacanau
Pour prendre toute la mesure du plus grand lac d'eau douce de France, rendez-vous à la halte nautique d'Hourtin pour une balade le long de l'unique port du lac d'Hourtin-Carcans. Avec des petits, un passage à l'île aux enfants s'impose. Pour la baignade, on change de cap. Située sur la rive ouest du lac, la plage de Piqueyrot est pour beaucoup la plus belle du lac. Catamaran, planche à voile, canoë, stand up paddle, pédalo... Profitez-en ! Avec des enfants, allez plutôt à Carcans-Maubuisson. Pour les marcheurs du dimanche qui aiment prendre un peu de hauteur, la boucle du sentier du lac (7 kilomètres) est une balade très agréable. N'oubliez pas de continuer jusqu'à la Pointe de Coben ! Pour finir, passez la soirée à Lacanau.