La Roumanie en 2 semaines
Points forts du séjour
Pendant votre séjour vous pourrez profiter des points forts suivants : Culture / Patrimoine.
Meilleures périodes pour partir
La/les meilleure(s) période(s) pour partir est/sont : Printemps, Eté, Automne, Hiver.
Petit Futé
Où se loger à : Bucarest ?
La carte de votre séjour "La Roumanie en 2 semaines"
Détail du séjour : La Roumanie en 2 semaines
Comment aller - Bucarest
Bucarest
Etapes : Bucarest
Prenez une journée pour visiter Bucarest. Commencez par la Piaţa Unirii qui vous donne un excellent point de vue sur le palais du Parlement, à visiter absolument. Continuez dans le centre historique avec la Cour princière, le caravansérail Hanul lui Manuc et la rue piétonne Lipscani. Longez la Calea Victoriei pour atteindre l'Athénée roumain, l'un des plus beaux édifices de la ville. Enfin, flânez au parc Cişmigiu ou découvrez le musée du Paysan roumain.
Lieux d'intérêt : PALAIS DU PARLEMENT
Sibiu
Etapes : Sibiu
Route en direction de Sibiu. Faites un détour par le magnifique monastère de Curtea de Argeş. La légende qui l'entoure est tout simplement passionnante.
Lieux d'intérêt : MONASTÈRE DE CURTEA DE ARGEŞ
Sibiu
Etapes : Sibiu
Visite de Sibiu, une ville riche d'histoire et de culture. Parcourez son centre historique médiéval, ses rues pavées et ses places pleines de charme.
Région de Turda
Etapes : Turda
Excursion dans la région de Turda pour ses paysages vallonnés, ses mines de sel ou ses grottes. Trajet vers le Maramureş.
Maramureş
Quelques jours au vert dans la région très bucolique du Maramureş. Profitez-en pour découvrir les villages pittoresques où les traditions et le folklore sont encore très présents. Possibilité de logement chez l'habitant, dans un cadre rural exceptionnel.
Maramureş
Direction la Bucovine
Monastères peints de Bucovine
Etapes : Gura Humorului
Appréciez les monastères peints de Bucovine qui sont des chefs-d'oeuvre classés au patrimoine de l'Unesco. Faites votre choix entre le monastère de Dragormina, de Suceviţa ou encore celui de Voroneţ, la " chapelle Sixtine de l'Orient ".
Lieux d'intérêt : MONASTÈRE DE DRAGOMIRNA MONASTÈRE DE VORONEȚ
Gorges de Bicaz
Etapes : Bicaz
Entre Piatra Neamţ et Gheorgheni, empruntez l'une des plus belles routes de Roumanie et traversez les gorges de Bicaz.
Pays sicule
Etapes : Târgu Mureş
Pour cette journée, plongez en plein pays sicule, bastion de la minorité hongroise. Arrêtez-vous dans les nombreux villages charmants que vous croiserez. Visite de la jolie ville de Târgu Mureş.
Sighişoara
Etapes : Sighişoara
Descendez vers la cité médiévale de Sighişoara. Profitez de ce joyau transylvain à l'atmosphère si particulière. Égarez-vous dans le dédale de rues sinueuses, parcourez la citadelle de tour en tour et, enfin, admirez la splendide vue qui vous est offerte du haut de la colline.
Transylvanie
Etapes : Şoarş
En plein coeur de la Transylvanie, découverte des nombreux villages saxons fortifiés. Certains sont des trésors de beauté et de quiétude. À Şoarş, possibilité de loger chez l'habitant et de jouir de l'hospitalité locale.
Carpates
Excursions dans les Carpates, au travers des monts Făgăraş, qui comptent parmi les plus hauts du pays. Cette région est le point de départ de nombreuses randonnées vers des cascades et lacs d'altitude (comme celui de Bâlea). Profitez de ces lieux pour déguster des épis de maïs grillés sur le bord des routes.
Braşov
Etapes : Braşov
Retour vers Braşov et sa magnifique place principale colorée. Sillonnez les vieilles rues du centre-ville médiéval. Visitez ses églises avant d'emprunter la télécabine qui vous mène au sommet de la colline Tâmpa. La vue panoramique y est saisissante.