Séjour : De Victoria à Whistler, une région multicolore
Au départ de Vancouver, on s'imprègne d'un passé victorien très prononcé dans la bien-nommée Victoria, avant de respirer à pleins poumons les embruns du parc de Pacific Rim. Puis, on se tourne vers la majestueuse Whistler, station de renommée mondiale, connue pour ses pistes splendides, parcourues aussi bien par les skieurs que les vététistes.
Résumé du séjour
Meilleure période pour partir
7 jours
€€ - Charme et confort
Où se loger - Victoria ?
La carte de votre séjour - Canada
Détail du séjour : De Victoria à Whistler, une région multicolore - 7 jours
Jour 1: De Vancouver à Victoria
Si l'on prend le ferry à une heure matinale depuis le terminal de Tsawwassen (35 minutes du centre-ville) jusqu'à l'île de Vancouver, il reste ensuite tout le reste de la journée pour se rendre tranquillement à Victoria, la capitale de la Colombie-Britannique et prendre le pouls de cette ville dynamique d'inspiration victorienne.
Jour 2: Entre port Alberni et le parc provincial de Mac Millan
Etapes : Nanaimo, Macmillan Provincial Park, Port Alberni, Vancouver
Après avoir dégusté un fish and chips en regardant les hydravions décoller du port ou avoir savouré un scone dans le somptueux salon de thé de l'hôtel Empress, direction l'est de l'île de Vancouver à la découverte de sa côte Pacifique. Le plus simple pour s'y rendre est d'emprunter la route 1 puis 4 et ainsi passer par Nanaimo, Port Alberni ainsi que le parc provincial MacMillan pour un arrêt au coeur de sa forêt centenaire de pins et de cèdres rouges géants.
Jour 3: Au coeur de Pacific Rim
Etapes : Pacific Rim National Park Reserve, Tofino, Campbell River, Mayne Island
Façonné par les embruns de l'océan Pacifique, le parc provincial Pacific Rim est un paradis naturel pour la randonnée pédestre ou pour une simple promenade le long de ses plages sauvages. Les plus audacieux pourront quant à eux s'initier au surf sur les vagues réputées des plages de Tofino. Les amateurs de pêche au saumon ne seront pas en reste s'ils veulent lancer leur ligne dans la superbe Campbell River.
Jour 4: Sea to Sky Highway
Etapes : Nanaimo, Horseshoe Bay, Squamish, Whistler
Afin de prendre le ferry de retour vers le continent, il faut reprendre la route 4 vers Nanaimo. Le traversier vous transportera jusqu'à Horseshoe Bay d'où l'on peut rejoindre la " Sea to Sky Highway " (autoroute 99). En passant par Squamish, les passionnés d'escalade pourront faire un arrêt devant les parois de The Chief, une montagne rocheuse impressionnante que l'on peut également grimper via un sentier pédestre. Les amateurs de bières fortes pourront aller se désaltérer à la microbrasserie The Howe Sound, une enseigne très connue des locaux. En direction de Whistler, arrêts photos incontournables devant les différents lacs qui se succèdent en bordure de l'autoroute.
Jour 5: De Whistler à Lilloet
Etapes : Whistler, Joffre Lakes Provincial Park, Lillooet
Whistler est une agréable station de ski qui s'est dotée, lors des Jeux olympiques de 2010, de modernes infrastructures sportives. En hiver, c'est le royaume des skieurs et snowboarders tandis qu'en été, ils sont remplacés par les vététistes et les randonneurs. La plupart des grandes marques de sport ont pignon sur rue dans les allées touristiques du village. Afin de quitter la foule, vous continuerez votre route sur le Sea to Sky Highway en direction de Lilloet et les reliefs escarpés des Rocheuses britannico-colombiennes. En chemin, arrêt fort recommandé au parc provincial des Lacs Joffre pour ceux qui rêvent de paysages alpins et de lacs d'une pureté incroyable.
Jour 6: La fertile vallée de l'Okanagan
Etapes : Kelowna
Des sommets enneigés toute l'année, on passe aujourd'hui aux vallées gorgées de soleil, dans le sud de la province. Réputée pour être le jardin fruitier de l'ouest canadien, la vallée de l'Okanagan propose autant de superbes routes panoramiques (route des vins entre autres) que de beaux arrêts historiques et gourmands (cueillette de fruits dans les vergers par exemple). Kelowna, sa capitale, est le point de départ de nombreuses excursions dans les vignobles de la région.
Jour 7: Retour à Vancouver par les vignobles
Etapes : Vancouver, Manning Provincial Park, Osoyoos
En ce dernier jour de périple, on continue la route à travers les vallées viticoles jusqu'à l'extrême sud de la Colombie-Britannique, Osoyoos. Avec seulement 25 cm de pluie par année, la ville jouit d'un climat chaud et sec, loin de la grisaille parfois tenace des côtes. Le trajet de retour vers Vancouver vous fera traverser de belles vallées agricoles avant de voir apparaître au loin les buildings du centre-ville. Si vous avez du temps en chemin, faites un crochet par le Manning Provincial Park, une dernière étape au coeur de la beauté des montagnes canadiennes.
Comment aller - Victoria
Réservez votre activité - Victoria
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Autres idées de séjour au Canada
-
Trouvez un hôtel
-
Location voiture
-
Trouver une agence locale