Saint-Pétersbourg le temps d'un week-end

Points forts du séjour

Culture / Patrimoine

Pendant votre séjour vous pourrez profiter des points forts suivants : Culture / Patrimoine.

Meilleures périodes pour partir

Printemps
Eté
Automne
Hiver

La/les meilleure(s) période(s) pour partir est/sont : Printemps, Eté.

Proposé par
Petit Futé

Russie
Tout public
Trouver un hébergement
Voiture
Trouver une agence locale
Avec Quotatrip - voyage sur mesure

Où se loger ?

La carte de votre séjour "Saint-Pétersbourg le temps d'un week-end"

Détail du séjour : Saint-Pétersbourg le temps d'un week-end

  • ERMITAGE
  • CATHÉDRALE NOTRE-DAME-DE-KAZAN
  • ÉGLISE CATHOLIQUE SAINTE-CATHERINE
  • PALAIS STROGANOV
  • PALAIS YOUSSOUPOV
  • AMIRAUTÉ DE SAINT-PÉTERSBOURG
  • PONT ANITCHKOV

Comment aller

Le charme de la Venise du Nord

Croisière sur la Neva.

Etapes : Saint-Pétersbourg

Dès votre arrivée le vendredi soir. Imprégnez-vous de l'atmosphère de Saint-Pétersbourg grâce à une promenade en bateau sur ses canaux. Nul besoin de vous fatiguer en marchant après votre voyage : laissez-vous porter au fil de l'eau, et profitez de la vue. Depuis le pont Achnikov sur la perspective Nevski, vous prendrez l'un des gros bateaux couverts qui partent toutes les 30 minutes. Vous pourrez choisir différents itinéraires, suivant le canal que vous souhaitez emprunter. Mais que vous choisissiez de naviguer sur le Griboyedov, la Fontanka ou la Moïka, vous resterez en plein centre historique. Vous pourrez ainsi, tout en passant sous de charmants petits ponts, apercevoir et même longer des monuments magnifiques - la cathédrale de Kazan, l'église Saint-Sauveur, pour ne citer qu'eux ! Si les conditions météorologiques s'y prêtent, le bateau sortira sur la Neva, et vous aurez alors un aperçu grandiose de la ville éclairée.

Lieux d'intérêt : CATHÉDRALE NOTRE-DAME-DE-KAZAN PONT ANITCHKOV

La richesse des tsars de Russie

Le croiseur Aurore, deux ans après sa rénovation.

Etapes : Saint-Pétersbourg

Samedi matin. Un bon compromis entre l'art, l'histoire et la nature s'offre à vous : les palais. Ce jour-là, choisissez-en deux parmi les plus éblouissants. Et pour varier les plaisirs, choisissez une résidence d'été et une résidence principale située en ville. Par exemple, Petrodvorets et le palais Youssoupov. Dès 9h30, prenez l'hydroglisseur face à l'entrée principale de l'Ermitage. Après une demi-heure de navigation sur le golfe de Finlande, vous accosterez au pied du parc de Petrodvorets qui fut pendant deux siècles la datcha officielle des tsars. Inspiré par Versailles, Pierre le Grand avait voulu un ensemble architectural tout aussi grandiose. Promenez-vous dans les jardins magnifiquement agencés, découvrez les petits pavillons privés qui s'y dissimulent, comme autant de trésors isolés dans la nature, contemplez ces jeux de cascades à l'ingéniosité inégalée... Et au sein du palais, ouvrez grand les yeux. La salle de danse, l'escalier baroque, la salle du trône, sont autant d'éléments qui composent un décor féerique. Vous pourrez vous restaurer pour un prix assez modique au restaurant Peterhof, près de l'entrée occidentale du jardin inférieur. Puis, retour en hydroglisseur en sens inverse.

Samedi après-midi. Descendu de l'hydroglisseur, vous voici face à la demeure officielle des tsars. Rendez-vous sur la place du palais, littéralement gigantesque, qui permet d'embrasser tout l'Ermitage du regard. Observez ces 500 mètres d'architecture baroque et cependant parfaitement équilibrée, ainsi que la colonne d'Alexandre, élevée par Nicolas Ier pour commémorer le règne de son prédécesseur. Rejoignez les rives de la Neva et tournez à gauche par la rue Angliskaïa, en longeant l'Amirauté, cette forteresse qui a été un important chantier naval. Tournez à gauche et atteignez l'église Saint-Isaac, le monument religieux le plus impressionnant de Saint-Pétersbourg. Puis, rejoignez la Moïka en direction du palais de Youssoupov. Ces grands propriétaires terriens constituaient la plus grande famille après les Romanov, et occupaient de très hauts postes dans l'administration. Plongez-vous dans l'intimité d'une demeure richissime, suivez les vastes appartements, les chambres à coucher, le salon mauresque, la salle aux vitraux, le cabinet turc... Surtout, revivez l'assassinat de Raspoutine, empoisonné en ces lieux.

Prenez ensuite un bon dîner typiquement russe au restaurant Yat dans la rue naberezhnaya Reki Moyki, nab. Reki Moyki, 16. Enfin, vous pouvez passer la soirée dans le palais Nikolaïevki, qui se situe dans le même quartier, où vous assisterez à un spectacle de danses traditionnelles.

Lieux d'intérêt : ERMITAGE PALAIS YOUSSOUPOV AMIRAUTÉ DE SAINT-PÉTERSBOURG


Ce séjour vous intéresse ?
"Saint-Pétersbourg le temps d'un week-end"

Avec Quotatrip - voyage sur mesure

Réservez votre activité

Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide

Trouvez un hôtel
Location voiture
-5% sur l'assurance voyage
Trouver une agence locale
Organiser son voyage • Nos partenaires
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Envoyer une réponse