Les incontournables de l'Équateur
Points forts du séjour
Pendant votre séjour vous pourrez profiter des points forts suivants : Culture / Patrimoine, Faune et flore, Aventure / Sports et loisirs, Farniente.
Meilleures périodes pour partir
La/les meilleure(s) période(s) pour partir est/sont : Printemps, Eté, Automne, Hiver.
Petit Futé
Où se loger à : Quito ?
La carte de votre séjour "Les incontournables de l'Équateur"
Détail du séjour : Les incontournables de l'Équateur
Comment aller - Quito
Visite de Quito
Etapes : Quito
Visite de la ville coloniale, de ses églises et ses maisons coloniales. Profitez des points de vue qu'offrent la colline du Panecillo, le Telefériqo ou le parc Itchimbía.
Lieux d'intérêt : VIRGEN DE EL PANECILLO PARQUE ITCHIMBIA TELEFERIQO
Suite de la visite de Quito
Etapes : Otavalo
Matinée à Quito, pour compléter la visite du centre historique ou découvrir le superbe Musée archéologique de la Banque Centrale. Départ dans l'après-midi pour Otavalo - privilégier un mercredi ou un samedi pour la visite du marché.
Lieux d'intérêt : MUSÉE DE LA BANQUE CENTRAL
Marché d'Otavalo
Tôt le matin, visite du marché aux animaux puis du gigantesque marché artisanal. Retour à Quito en fin d'après-midi.
Cap vers l'Amazonie
Immersion dans la forêt amazonienne (4 à 5 jours). Préférez la région de Cuyabeno (au nord-est du pays) pour apercevoir plus d'animaux. Comptez deux jours pour le trajet aller-retour depuis Quito et l'acheminement en pirogue vers le lodge.
Explorations amazoniennes
Au programme : excursions diurnes et nocturnes dans la forêt, observation de la faune et de la flore, visite de communautés indigènes.
Explorations amazoniennes, la suite
Continuez l'exploration.
Explorations amazoniennes, la suite
Continuez l'exploration.
Direction Cuenca
Retour à Quito dans l'après-midi. Correspondance possible pour Cuenca. Soirée et nuit à Cuenca.
Visite de ce bijou de l'architecture coloniale
Etapes : Cuenca
Découverte de la ville coloniale de Cuenca, véritable joyau historique également classé au patrimoine mondial par l'UNESCO.
Transit par Quito
Retour à Quito ou escale à Guayaquil avant de prendre votre vol pour les Galapagos ou bien de vous diriger vers la côte Pacifique.
On s'envole pour les Galápagos ?
Etapes : Mompiche
Option moins coûteuse : départ depuis Quito ou Cuenca pour Puerto Lopez et/ou sa région. Choix en fonction de vos envies : Montañita pour les surfeurs et les fêtards, Canoa ou Mompiche pour ceux qui recherchent la tranquillité. Ce circuit est développé ci-dessous.
Option plus coûteuse : croisière dans les îles Galápagos et découverte, notamment, des îles de Santa Cruz, San Cristobal et Isabela. Voyage organisé via une agence locale (cette option permet de gagner du temps et de faire un maximum d'activités : excursions en bateau, découverte des îles et de certains îlots, visite des sites incontournables, possibilités de pratiquer la plongée). Privilégiez une arrivée sur l'île de Santa Cruz.
Plage de los Frailes
Etapes : Parque Nacional Machalilla
Autour de Puerto Lopez, excursion dans le Parc national de Machalilla jusqu'à la superbe plage de los Frailes où l'on passera une journée entière, entre randonnée et baignade.
Isla de la Plata, le "Galápagos des pauvres"
Etapes : Atacames
Visite de l'île de la Plata où cohabitent frégates, fous à pattes bleues et rouges et autres oiseaux, et activité snorkeling. En saison, excursion en bateau pour observer les baleines à bosse (de juin à septembre).