Entre savane et plage, les essentiels du Kenya en famille
Points forts du séjour
Pendant votre séjour vous pourrez profiter des points forts suivants : Culture / Patrimoine, Faune et flore, Farniente.
Meilleures périodes pour partir
La/les meilleure(s) période(s) pour partir est/sont : Printemps, Eté, Automne, Hiver.
Petit Futé
Où se loger - Amboseli National Park ?
La carte de votre séjour "Entre savane et plage, les essentiels du Kenya en famille"
Détail du séjour : Entre savane et plage, les essentiels du Kenya en famille
Comment aller - Amboseli National Park
Nairobi, premier contact
Avec des enfants, la visite de l'orphelinat pour éléphants, The David Sheldrick's Wildlife Trust, est une belle entrée en matière. Attention le centre est ouvert au public tous les jours, mais seulement à l'heure du biberon pour les éléphanteaux, de 11h à midi. Un moment unique. Le Giraffe Centre, un centre à but éducatif, destiné aux enfants, est aussi une belle visite à faire.
En route pour le Maasaï Mara
Compter 5h30 de route environ, en traversant la vallée du Rift. Découverte des premières scènes de vie sauvage en arrivant. La grande migration a lieu de début juillet à mi-septembre et constitue un spectacle grandiose dans des paysages magnifiques et variés. Vous pouvez rejoindre également les plaines du Mara en avion. Les lodges proposent des séjours "all included" avec les game drives.
Parc de Maasaï Mara
Deux journées complètes de safari vous permettront d'explorer une grande partie de la réserve, de suivre le déplacement de certains groupes d'animaux et d'avoir toutes les chances de rencontrer les "big five" (éléphants, lions, léopards, buffles, rhinocéros), plusieurs fois. Les pique-niques dans la nature sont mémorables.
Parc de Maasaï Mara pour en voir encore plus
La deuxième journée est l'occasion de sortir des "grands axes". Votre guide pourra vous emmener dans des coins moins fréquentés, qui peuvent cacher de belles surprises.
Lac Naivasha et Hell's Gate National Park
Une escale idéale pour les familles. Ce petit parc (ouvert en 1984), dans un décor composé de falaises et de gorges, est très agréable à visiter car on peut s'y promener seul, à pied ou en VTT. Le spectacle est grandiose, d'autant plus que les animaux sauvages circulent, eux aussi, librement dans le parc. Vous rencontrerez des zèbres, des girafes, des phacochères, des waterbucks et autres gazelles. Sensations d'espace et de liberté garanties !
Amboseli National Park, sur les traces d'Hemingway et de Kessel
Etapes : Amboseli National Park
Le petit parc d'Amboseli, très fréquenté, est facile à visiter en saison sèche (juillet, août, septembre). C'est le royaume vénéré des pachydermes. Les neiges éternelles du Kilimandjaro font le décor de ce lieu magique, qui en a fasciné plus d'un... C'est aussi le parc qui a inspiré Joseph Kessel pour l'écriture de son célèbre roman Le Lion.
Tsavo West National Park
Etapes : Taita Hills
La route entre Amboseli et le Tsavo (en 4x4 uniquement) est superbe. Le Tsavo Ouest bénéficie d'une variété de paysages fabuleux et offre des points de vue exceptionnels sur les Chyulu Hills, les Taita Hills et le Kilimandjaro. Nombreuses possibilités de petites balades à pied pour les marcheurs. Les pistes y sont bonnes et très nombreuses.
Plages de Diani ou de Tiwi
Sable blanc, cocotiers, eau turquoise, coquillages et crustacés... Les plages de Diani et de Tiwi sont les plus belles de la côte kényane. Un cadre idyllique pour savourer la douceur des tropiques. Profitez du snorkeling à Diani en toute quiétude. Commerces, restaurants, complexes hôteliers... Diani est sans conteste plus animée et plus fréquentée que Tiwi.
Diani ou Tiwi : repos...
Excursion dans le parc marin de Kisite (d'octobre à mars), extrêmement riche en flore et faune aquatiques, l'attraction principale étant les dauphins.