Au-delà du cercle polaire
Points forts du séjour
Pendant votre séjour vous pourrez profiter des points forts suivants : Culture / Patrimoine, Aventure / Sports et loisirs.
Meilleures périodes pour partir
La/les meilleure(s) période(s) pour partir est/sont : Printemps, Eté, Automne, Hiver.
Petit Futé
Où se loger - Luleå ?
La carte de votre séjour "Au-delà du cercle polaire "
Détail du séjour : Au-delà du cercle polaire
Comment aller - Luleå
Arrivée à Luleå
Etapes : Luleå
Arrivée à Luleå. La ville est située sur une péninsule à l'endroit où se rejoignent la baie de Lule et le golfe de Botnie. La baie s'étend vers le nord-ouest pour devenir la rivière Luleälven permettant ainsi le transport maritime à travers le pays.
Balade en bateau l'été ou en motoneige l'hiver
Etapes : Gammelstad
Visite de Luleå. En été, balade en bateau jusqu'aux îles qui entourent la ville, en hiver cela se fera à ski, en motoneige ou même en voiture par les routes aménagées sur le golfe de Botnie. Visite ensuite de Gammelstad, village médiéval situé à 15 km au nord du centre-ville.
Dans le coeur du pays en passant par le cercle polaire
Etapes : Jokkmokk
Direction le nord et Jokkmokk. On s'enfonce dans le coeur vallonné du pays. A cette latitude, les villes deviennent des villages et ces derniers se font de plus en plus rares. Il n'y a plus que forêts et terres enneigées, plus de huit mois par an, et l'on croise régulièrement sur sa route un troupeau de rennes. Au bout d'une centaine de kilomètres, on passe finalement le cercle polaire, mais rien d'exceptionnel à ce niveau-là si ce n'est peut-être un panneau l'indiquant en bord de route.
Vue panoramique entre rivières, lacs et forêts
Etapes : Jokkmokk
Arrivée et visite de Jokkmokk et des environs, notamment arrêt possible dans le charmant village de Vuollerim pour découvrir son musée archéologique. A Jokkmokk, on ne peut pas passer à côté du musée Ajtte. L'endroit, bordé de rivières et de lacs, donne l'occasion de réaliser de belles randonnées à travers la forêt, de pêcher été comme hiver et de se laisser tenter par une excursion en chiens de traîneaux ou par la découverte du soleil de minuit aux alentours des mois de juin et juillet.
Lieux d'intérêt : MUSÉE AJTTE
Un petit détour à l'hôtel de glace
Etapes : Kiruna
Toujours plus vers le nord en direction de Kiruna. Kiruna n'a d'intérêt réel que pour la visite de sa mine et, l'hiver, la possibilité de skier non loin du centre. C'est une halte bienvenue sur la route qui mène à Abisko. Un peu avant Kiruna, il est par contre indispensable de s'arrêter au village de Jukkasjärvi où se trouve le célèbre Ice Hotel, entièrement fait de blocs de glace (lits compris !), et qui est reconstruit tous les ans par des architectes venus du monde entier.
Chasseur d'aurores boréales
Etapes : Abisko
Arrivée à Abisko. Cette station touristique, perdue en montagne, offre plein de possibilités pour les amoureux de nature. Située en bordure du parc national, c'est le point de départ de la fameuse Piste Royale (Kungsleden), à faire à ski ou à pied. Il y a également un téléphérique ouvert toute l'année, on vient pour le soleil de minuit, les aurores boréales, la nature et encore la nature.