Séjour : Sur la piste du règne animal dans les territoires de Colombie-Britannique
La Colombie-Britannique est un paradis pour l'observation de la faune sauvage. Ses montagnes, ses forêts, son océan et ses côtes abritent une population animale formidable qui semble encore intouchée par la main de l'homme. Les Européens apprécient de pouvoir y observer des espèces peu ou pas présentes sur le Vieux Continent. Voici quelques idées de destinations de photos-safaris.
Résumé du séjour
Meilleure période pour partir
6 jours
€€ - Charme et confort
Où se loger - Vancouver ?
La carte de votre séjour - Canada
Détail du séjour : Sur la piste du règne animal dans les territoires de Colombie-Britannique - 6 jours
Jour 1: Aigles et grizzlis de Grouse Mountain
Etapes : Vancouver, Grouse Mountain
Grouse Mountain est un site de prédilection pour un premier aperçu de la nature environnante de Vancouver et de sa faune. On y fera la rencontre de deux grizzlis dans leur enclos (peut-être votre seule chance d'en voir sans danger), mais également d'aigles et de rapaces lors de spectacles de haut vol.
Jour 2: Aquarium de Stanley Park
Etapes : Vancouver
Parmi les plus beaux et plus grands aquariums d'Amérique du Nord, le Vancouver Aquarium du Stanley Park est une visite à ne pas manquer pour découvrir la faune marine de la côte ouest du Canada. Les vedettes du centre : nos amis les bélugas blancs ainsi que de gentils pingouins et de belles méduses phosphorescentes.
Jour 3: Traversée vers l'île de Vancouver
On reste dans le milieu aquatique pour se diriger vers l'île de Vancouver. La traversée en ferry est l'occasion d'observer la faune marine le long des côtes et des îles du Golfe. Arrivé à Victoria, embarquement à bord d'un zodiac pour participer à une excursion en mer pour s'approcher des baleines.
Jour 4: Parcs naturels de l'île de Vancouver
Etapes : Sooke, Port Renfrew, Vancouver
On profitera d'être sur place pour aller se balader dans les environs et randonner en bord de mer sur les sentiers des très beaux parcs naturels qui se trouvent dans le sud de l'île de Vancouver : le parc de Juan de Fuca ou encore le parc régional East Sooke. Il y a de fortes chances d'y observer de nombreux oiseaux marins, des phoques venus se prélasser sur des rochers ou encore le souffle de baleines nageant à proximité des côtes.
Jour 5: Excursion en kayak de mer
Etapes : Deep Cove
On retourne sur le continent par le ferry avant de monter à bord d'une autre embarcation de rêve pour observer les animaux : le kayak de mer. C'est à Deep Cove que les excursions sont les plus belles. On y aura peut-être la chance d'observer des aigles tournoyant dans le ciel et des otaries jouant dans les eaux calmes de cette anse pittoresque.
Jour 6: Manning et Garibaldi, deux parcs provinciaux à découvrir
Etapes : Whistler, Manning Provincial Park, Garibaldi Provincial Park
Enfin, pour observer une faune sauvage plus forestière (ours, orginaux, cerfs, etc.), rien de mieux que de s'enfoncer dans les sentiers pédestres des parcs et des montagnes alentour. Parmi les sites qui fourmillent habituellement d'animaux, le Manning provincial park, dans la Fraser Valley, ou bien le Garibaldi provincial park, sur la route de Whistler, proposent de très belles randonnées en pleine nature.
Comment aller - Vancouver
Réservez votre activité - Vancouver
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Autres idées de séjour au Canada
-
Trouvez un hôtel
-
Location voiture
-
Trouver une agence locale