Escapade romantique à deux en Namibie
Points forts du séjour
Pendant votre séjour vous pourrez profiter des points forts suivants : Culture / Patrimoine, Faune et flore, Découverte, Aventure / Sports et loisirs.
Meilleures périodes pour partir
La/les meilleure(s) période(s) pour partir est/sont : Printemps, Eté.
Où se loger - Windhoek ?
La carte de votre séjour "Escapade romantique à deux en Namibie"
Détail du séjour : Escapade romantique à deux en Namibie
Comment aller - Windhoek
Arrivée à Windhoek
Etapes : Windhoek
Dernières formalités à Windhoek, la capitale, et derniers achats avant le voyage. Prise en main de votre véhicule de location. Hébergement dans l'un des hôtels intimes de la ville. Ne manquez pas de vous restaurer au Joe's Beerhouse, pour goûter une bière locale et déguster le gibier de la région (oryx, crocodile, zèbre, koudou...). L'ambiance et la décoration décalées du lieu, sur le thème du safari, en font une adresse incontournable pour se mettre dans le bain.
Désert du Namib : seuls au monde
Départ tôt le matin en direction des dunes du Namib. Compter environ 6 heures de route. Balade possible à cheval pour une première approche du cadre grandiose dans lequel vous serez plongés, avant de siroter un cocktail au coucher du soleil. Côté hébergement, choisissez l'une des adresses exclusives où vous dînerez aux chandelles et passerez une nuit à la belle étoile, dans un lit confortable installé sur la terrasse de votre bungalow. Inoubliable.
Les paysages enchanteurs de Sossusvlei et Dead Vlei
Etapes : Sesriem - Dunes De Sossusvlei
Découverte du fameux lac asséché de Dead Vlei, une cuvette d'argile blanche parsemée d'arbres morts et entourée de dunes couleur ocre. Un incontournable de la Namibie. A Sossusvlei, c'est l'ascension des plus hautes dunes du monde (plus de 300 mètres) qui vous attend. Spectacle époustouflant en haut des dunes. De belles randonnées sont également possibles dans le canyon de Sesriem.
Lieux d'intérêt : CANYON DE SESRIEM
La côte Atlantique, les pieds dans l'eau
Etapes : Swakopmund
Pour rejoindre la petite ville de Swakopmund, sur la côte Atlantique (5h30 de route environ), vous traverserez une grande variété de paysages désertiques. Swakopmund reste une cité balnéaire à l'ambiance étonnante, une base pour de nombreuses excursions, et... le lieu pour vous gaver d'huîtres et de fruits de mer !
Walvis Bay : kayak, sandboarding ou montgolfière ?
Etapes : Sandwich Harbour
Balade en kayak à la rencontre des otaries et des pélicans qui vivent par milliers aux abords de Walvis Bay. Initiation au sandboarding ou location d'un quad pour une expérience grisante dans les dunes de Swakopmund. Excursion à Sandwich Harbor et déjeuner en haut des dunes qui surplombent l'océan. Autre option : le survol en montgolfière du désert de Sesriem. Vous n'aurez que l'embarras du choix.
Volcan, montagnes et plaines du Damaraland
Etapes : Twyfelfontein
Compter 6 heures de route environ pour rejoindre la région du Damaraland. Étape possible à Cape Cross. Outre la variété des paysages, le Damaraland est également le territoire des derniers éléphants du désert. Le site de Twyfelfontein avec ses peintures rupestres est unique. Pour la nuit, ici encore, quelques adresses bien gardées offrent des tentes luxueuses face à des paysages somptueux dont vous garderez un souvenir ému.
Le parc animalier d'Etosha, au plus proche de la faune sauvage
Etapes : Etosha National Park
En partant tôt, vous atteindrez en milieu de matinée le parc national d'Etosha (environ 4 heures de route). Pour vous loger, choisissez parmi les campements dans l'enceinte du parc (Okaukuejo, Halali ou Namutoni). Optez pour un safari-photo à l'aube ou en fin de journée en 4x4 avec un guide-ranger, pour une meilleure compréhension de la faune et de la flore, en marge des chemins les plus empruntés.
Etosha, deuxième jour de safari
Une deuxième journée vous permettra de sillonner le parc en toute liberté. Vous partagerez de belles émotions à observer tout un tas d'espèces sauvages qui vivent en harmonie avec leur environnement naturel.