Les plus beaux sites naturels de la Jordanie du Sud
Points forts du séjour
Pendant votre séjour vous pourrez profiter des points forts suivants : Faune et flore, Aventure / Sports et loisirs, Détente / Bien être.
Meilleures périodes pour partir
La/les meilleure(s) période(s) pour partir est/sont : Printemps, Eté, Automne, Hiver.
Petit Futé
Où se loger - Madaba ?
La carte de votre séjour "Les plus beaux sites naturels de la Jordanie du Sud"
Détail du séjour : Les plus beaux sites naturels de la Jordanie du Sud
Comment aller - Madaba
Un aperçu du pays depuis le mont Nebo
Etapes : Mont Nebo
Depuis Amman, prenez la direction de Madaba et arrêtez-vous en chemin pour aller admirer le panorama en haut du mont Nebo. On y voit parfaitement se dérouler la vallée du Jourdain d'un côté et s'étendre la mer Morte de l'autre. Faites ensuite une courte incursion dans la réserve naturelle de Wadi al-Mujib pour y admirer le grand canyon jordanien.
Le long de la Vallée des rois
Etapes : Dana
Suivez la route de la Vallée des rois jusqu'à Dana. La réserve naturelle de Dana est l'une des plus spectaculaires du pays, également réputée pour son grand canyon. La Jordanie tente d'y instaurer un écotourisme qui vous permettra de partir au contact des populations pour une découverte de la nature mais aussi humaine. Dormez sur place ou bien faites la route jusqu'à Pétra.
Découverte du site de Pétra
Consacrez le premier jour à une visite très classique du plus photogénique des sites jordaniens. Deux jours sont véritablement nécessaires pour venir à bout de cette merveille antique.
Découverte du site de Pétra (suite)
Etapes : At-Taybeh
Levez-vous tôt le matin pour entreprendre l'ascension du Djebel al-Madhbah dans les lumières rasantes du lever de soleil. C'est une occasion unique de faire des photos du site sans qu'il soit écrasé de lumière. Partez ensuite en randonnée autour de Pétra, au choix, à pied ou en chameau jusqu'à Beidha ou Taybet Zaman.
Le Wadi Rum
Etapes : Wadi Rum
Après cette pause à Pétra, foncez vers le trésor naturel jordanien : le Wadi Rum. Programmez une randonnée et surtout ne manquez pas de passer une nuit à la belle étoile dans le désert pour observer le spectacle magique des étoiles, loin de toute pollution lumineuse.