Plages et surf sur la côte Pacifique
Points forts du séjour
Pendant votre séjour vous pourrez profiter des points forts suivants : Aventure / Sports et loisirs, Farniente.
Meilleures périodes pour partir
La/les meilleure(s) période(s) pour partir est/sont : Printemps, Eté, Automne, Hiver.
Petit Futé
Où se loger à : Esmeraldas ?
La carte de votre séjour "Plages et surf sur la côte Pacifique"
Détail du séjour : Plages et surf sur la côte Pacifique
Comment aller - Esmeraldas
Esmeraldas, loin des circuits touristiques habituels
Etapes : Esmeraldas
De Quito, prenez le bus jusqu'à son terminus Esmeraldas ou alors en voiture (5h). Plus connue sous le nom de "ville du Soleil", Esmeraldas est réputée pour ses belles plages de sable fin et ses eaux limpides. Le visiteur y goûte la cuisine propre à la côte, le ceviche (poissons ou crustacés cuits puis marinés dans un mélange de citron vert et d'oignons) tout en buvant la boisson nationale, la chicha, sorte de bière de maïs et d'arachide.
Mompiche, village de pêcheurs où le temps s'est arrêté
Etapes : Mompiche
A environ deux heures de route au sud d'Esmeraldas, situé à l'extrémité sud d'une grande baie en forme de crochet de poisson, Mompiche porte bien son nom comme petit village de pêcheurs. Célèbre pour ses vagues de classe mondiale et sa magnifique bande de 7 km de plage de sable vierge, Mompiche reste encore un petit village où tout le monde connaît tout le monde. Il n'y a pas grand-chose à faire à part du surf et se baigner, et c'est bien ça le charme de Mompiche. Là-bas on se lève et on se couche avec le soleil.
Canoa, pour les passionnés de surf
Etapes : Canoa
Poursuivez votre descente de la côte jusqu'au paisible village de pêcheurs de Canoa. Considéré comme un des meilleurs spots de surf d'Équateur, on y trouve des vagues moins spectaculaires mais peut-être plus techniques qu'à Montañita.
Bahía de Caráquez, pêche sous-marine et plongée
Etapes : Canoa
A 30 minutes au Sud de Canoa, vous traversez un pont au-dessus du Rio Chone pour arriver à Bahía de Caráquez. Bahía est une petite niche, plus fréquentée par des Équatoriens en vacances que les touristes. Prenez le temps de vous balader dans cette destination balnéaire innovante car elle s'est reconstruite sur le principe d'Ecocity, après le tremblement de terre en août 1998. C'est ici qu'on peut faire de la pêche sous-marine et de la plongée tout particulièrement.
Manta, la ville portuaire de la côte
Etapes : Manta
Manta est une ville portuaire animée et prospère, la cinquième plus grande ville de l'Équateur et la station balnéaire la plus populaire parmi les Équatoriens. Profitez d'une journée tranquille pour bronzer sur la plage de sable blanc el Murcielago. Le soir profitez de la multitude de bars, restaurants et discothèques où l'on rencontre des gens de partout dans le monde. Un endroit idéal pour la fiesta !
Lieux d'intérêt : PLAYA MURCIÉLAGO
Playa de Santa Marianita, sports de glisse et de voile
Etapes : Santa Marianita
A quelques kilomètres de Manta au sud (30 min de voiture), on trouve la playa de Santa Marianita. Kite-surf, pêche, wakeboard et plongée sous-marine sont au programme sur cette plage de 7 km. La zone est entourée de restaurants et de bars où vous pourrez manger un asado con frutas del mar, un plat de riz épicé avec des fruits de mer fraîchement pêchés. En soirée, vous pourrez faire une longue balade digestive le long de cette plage de sable brun 100 % naturel et admirer les surfeurs, les oiseaux et les palmiers.
Montañita, surf moins technique, ambiance très festive !
Etapes : Montañita
Montañita est le spot pour en faire avant que les hordes de surfeurs du monde entier n'y déferlent. C'est un must pour initiés et, pendant la haute saison, l'ambiance métissée entre Équatoriens et gringos y est aussi chaude qu'à Hawaï. Une belle vague avec un long beach break garanti.