Le Pérou différent et insolite
Points forts du séjour
Pendant votre séjour vous pourrez profiter des points forts suivants : Culture / Patrimoine, Faune et flore, Aventure / Sports et loisirs.
Meilleures périodes pour partir
La/les meilleure(s) période(s) pour partir est/sont : Printemps, Eté, Automne, Hiver.
Petit Futé
Où se loger à : Lima ?
La carte de votre séjour "Le Pérou différent et insolite"
Détail du séjour : Le Pérou différent et insolite
Comment aller - Lima
Arrivée à Lima
Etapes : Lima
La capitale détient le surnom de " Lima la grise " car son ciel reste couvert durant tout l'hiver (de mai à octobre), par la garúa, un épais brouillard gris. Et pour la petite histoire, la légende raconte que lorsque les colons demandèrent aux indigènes où il serait le mieux d'installer la capitale, les locaux suggérèrent l'emplacement actuel de Lima, ayant bien conscience de la présence de la garúa sur cette partie du territoire. Mais pour vous la question ne se posera pas, car vous ne passerez qu'une seule nuit à Lima. A votre arrivée, transfert à votre hôtel. Nuit à Lima.
En deux-roues dans la Vallée Sacrée
Etapes : Maras
Prendre un vol (1h20) en direction de Cusco. Bienvenue dans le berceau des civilisations! Cette ville donne le sentiment qu'une histoire est à raconter à chaque coin de rue. Réduire les effets dus au mal d'altitude (3 400 mètres) en allant rapidement dans la vallée, qui est moins élevée. Acheter un boleto turistico parcial (valable 2 jours) pour accéder aux différents sites. Se rendre dans une échoppe de location de 2-roues (locations pour 3 jours). Il est facile d'en trouver près de la Plaza de Armas. Choisir son camp : scooter ou moto. Laisser son passeport comme garantie et en route. Dirigez-vous vers Pisac pour découvrir son marché local coloré, ainsi que les ruines portant le même nom. Reprenez la route pour les Salines de Maras, site peu connu du tourisme de masse. Nuit à Urubamba.
Découverte des sites incas
Etapes : Moray
Enfourchez votre véhicule et direction Moray : ancien laboratoire inca avec des terrasses en étage qui servaient de test pour les cultures, permettant ensuite de les réaliser en grandeur nature dans la vallée. S'ensuit une balade au coeur de Chinchero, un petit village colonial typique. Les Incas le considéraient comme le lieu de naissance de l'arc-en-ciel. Descente vers Ollantaytambo. Au pied de cette forteresse inca jamais terminée, vous ne serez que bouche-bée. À un peu plus d'1 heure en 2-roues dans les montagnes, possibilité de passer la nuit et la matinée au sein d'une communauté locale. Sinon, nuit à Ollantaytambo.
Cusco
Etapes : Machu Picchu
Il sera temps de reprendre la route (en repassant par Chinchero) et de ramener vos véhicules auprès de leur propriétaire. Ne pas oublier votre passeport. Vous devriez être plus habitué à l'altitude, sinon, ne pas hésiter à consommer de la coca (feuille ou thé). S'il vous reste du temps, visitez des musées et églises, baladez-vous dans le quartier de San Blas, faites un tour au marché de San Pedro pour acheter vos souvenirs et profitez de l'ambiance qui anime Cusco le soir. Nuit à Cusco.
Si c'est votre première fois au Pérou ou si vous souhaitez réitérer l'expérience, ici peut être rajouté une journée pour aller visiter le Machu Picchu depuis Cusco, en un jour.
Lieux d'intérêt : MARCHÉ
Direction le lac Titicaca
Etapes : Isla Amantani
Bus (entre 7 et 10 heures) pour rejoindre Puno, ville au large du lac Titicaca. Les décors ne cesseront de changer durant votre trajet et vous en prendrez plein les yeux. Il faut dire que cette section de route vaut particulièrement le coup. Arrivée à Puno, ville donnant sur le lac. Difficile de passer à côté de ce lac au nom si particulier, pour nous francophones. D'autant plus qu'il s'agit du lac navigable le plus haut au monde. Nous recommandons de vous rendre à Amantani, île plus sauvage et moins touristique, pour y passer une nuit chez l'habitant. Contemplation du coucher de soleil sur le lac. Nuit à Amantani.