Séjour : Madère, le temps d'un week-end découverte

A Noël, l'île est magnifiquement décorée et de nombreuses crèches animées sont ouvertes au public. Le 31 décembre, c'est le feu d'artifice qui attire de nombreux touristes. En hiver, baladez-vous dans la neige sur les sommets le matin et baignez-vous l'après-midi au soleil. En février, un défilé pour le Carnaval, comparable à celui de Rio, est organisé sur Funchal ; chaque village a son cortège. 

Résumé du séjour

Printemps
Eté
Automne
Hiver

Meilleure période pour partir

Proposé par Petit Futé

4 jours

€€ - Charme et confort

Solo
Couple
Famille
Amis
Culture / Patrimoine
Faune et flore
Détente / Bien être
Avec Quotatrip - voyage sur mesure

Où se loger - Funchal ?

La carte de votre séjour - Madère

Détail du séjour : Madère, le temps d'un week-end découverte - 4 jours

  • Funchal
  • Funchal
  • Funchal
  • Monte
  • Funchal

Jour 1: Arrivée à Funchal

Etapes : Funchal, Monte

Comme l'île n'est pas très grande, il est possible, même en un week-end de voir un maximum de choses. Cette première journée découverte vous emmènera à la cathédrale, au musée d'Art sacré, dans la Quinta das Cruzes, au très coloré marché des Laboureurs,  à Monte, et dans l'incontournable jardin botanique, qui donne à Madère le surnom d'île aux fleurs. 

Jour 2: Randonnée et bain en piscine naturelle.

Etapes : Funchal

Au départ de Funchal, il est facilement possible d'aller directement à la pointe Saint-Laurent pour une petite randonnée. Ensuite il suffira de remonter jusqu'à Porto da Cruz pour y admirer le spectaculaire belvédère de Portela et faire trempette dans la piscine naturelle de la ville. Si vous n'êtes pas trop fatigué allez voir l'ancien moulin à sucre, avant de visiter Santana et ses maisons traditionnelles à toit de chaume. De retour dans Funchal, appréciez un dîner de fruits de mer sur une des nombreuses terrasses du centre-ville.

Jour 3: Journée romantique

Le vieux village de São Vicente a été remarquablement restauré, il incite à la flânerie dans ces rues et ruelles fleuries. Sur la route du retour, ne pas manquer le village de Ribeira. En fin d'après midi il est possible de voir décliner le soleil les pieds dans l'une des piscines naturelles de Porto Moniz.

Jour 4: La côte sauvage

En passant par Ribeira Brava, on peut prendre le temps de découvrir la route sauvage reliant le col d'Encumeada à Porto Moniz. Les sentiers et points de vues donnent envie de s'arrêter à chaque instant, notamment du côté de Paúl da Serra et de Rabaçal. Mais c'est déjà le moment de songer à repartir, pour mieux revenir. 

Comment aller - Funchal

Avec Quotatrip - voyage sur mesure

Réservez votre activité - Funchal

Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide

Organiser son voyage • Nos partenaires
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Envoyer une réponse