Séjour : Péninsule Olympique et San Juan Island, perles de Washington
En une quinzaine de jours, vous aurez le temps de visiter toute la péninsule et de découvrir sa richesse et les innombrables trésors qu'elle recèle : montagnes, océan, lacs, rain forests (forêts humides), plages, faune, flore et histoire. En trois semaines, vous pouvez envisager une extension vers Victoria et les San Juan Islands.
Résumé du séjour
Meilleure période pour partir
14 jours
€€ - Charme et confort
Où se loger ?
La carte de votre séjour - États-Unis
Détail du séjour : Péninsule Olympique et San Juan Island, perles de Washington - 14 jours
Jour 1: Arrivée à Tacoma
Arrivée à l'aéroport de Seattle. Dirigez-vous vers Tacoma pour la nuit.
Jour 2: Visite de Tacoma
Visitez Old Town, le Museum of Glass, le History Museum, le Tacoma Art Museum et les attractions du Point Defiance Park (le zoo, l'aquarium et Fort Nisqually). Promenez-vous sur l'agréable Ruston Way pour profiter de la vue sur Commencement Bay et les Olympic Mountains.
Jour 3: Lake Quinault et découverte de la rain forest
Rejoignez Lake Quinault pour une première incursion dans la péninsule Olympique. Faites une randonnée dans la rain forest et autour du lac. Nuit à Lake Quinault.
Jour 4: Kalaloch
Baladez-vous sur la plage de Kalaloch et ne manquez pas Ruby Beach. Nuit au Kalaloch Lodge.
Jour 5: Forks et la Hoh rain forest
Etapes : Olympic National Park
Visitez la Hoh rain forest, puis rejoignez Forks. Nuit à Forks.
HOH RAIN FOREST
Jour 6: La Push et randonnée sur la plage
De La Push, située sur la côte, deux randonnées sont à essayer : First Beach et Second Beach. On pourra aussi se rendre à Rialto Beach.
Jour 7: Neah Bay
Allez jusqu'à Hobuck Beach et Shi Shi Beach, puis au Cape Flattery. Visitez le Makah Museum et le petit village de Neah Bay.
Jour 8: Lake Crescent
Rendez-vous aux Marymere Falls, promenez-vous sur les rives du lac, louez un canoë ou un bateau à pédales pour mieux apprécier le paysage grandiose. Nuit au Lake Crescent Lodge.
Jour 9: Port Angeles
Etapes : Olympic National Park
Faites une sortie kayak à Freshwater Bay, baladez-vous autour de l'Elwha River, arrêtez-vous aux Madison Falls, visitez Port Angeles, montez à Hurricane Ridge pour une vue panoramique sur le Détroit de Juan de Fuca, l'île de Vancouver et le Mount Baker d'un côté et les Olympic Mountains de l'autre.
Jour 10: Port Townsend
Sur la route, arrêtez-vous à Sequim pour visiter une exploitation de lavande. Puis visitez le charmant petit village de Port Townsend. Nuit à Port Townsend.
Jour 11: Passage sur San Juan Island
Etapes : San Juan Island
Comptez une grosse demi-journée pour passer sur San Juan Island (environ 5h). Il faut passer par Seattle, puis remonter jusqu'à Anacortes pour prendre le ferry. Arrivée à Friday Harbor dans l'après-midi.
Jour 12: Découverte de San Juan Island
Etapes : San Juan Island
San Juan Island offre un grand nombre d'activités pour passer un bon moment. L'observation des baleines et des orques est la plus courue. On embarque à bord d'un petit bateau et on part dans le Puget Sound à la recherche des grands mammifères. Autre activité, le vélo, idéal pour se déplacer dans toute l'île. Et puis tous les sports nautiques, planche à voile, plongée, etc. Un air de station balnéaire flotte sur San Juan Island.
Jour 13: Escale à Orcas Island
Etapes : San Juan Island
Passez en ferry de San Juan à Orcas dans la matinée. L'île est plus authentique que San Juan Island et ceux qui recherchent le calme seront ravis. Ne manquez pas ses beaux points de vue et ses galeries d'art. Nuit à Orcas.
Jour 14: Retour à Seattle
Retour sur Anacortes par le ferry puis direction Seattle.
Comment aller
Réservez votre activité
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Autres idées de séjour aux États-Unis
-
Trouvez un hôtel
-
Location voiture
-
Trouver une agence locale