Séjour : Farniente et sports nautiques sur Oahu et Maui
De tout l’archipel, c’est sans doute à Oahu et à Maui que les sports nautiques et le farniente peuvent se pratiquer le plus aisément. Voici un séjour d'une semaine qui permettra aux amateurs de glisse et de baignade de vivre l'expérience hawaïenne pleinement!
Résumé du séjour
Meilleure période pour partir
7 jours
€€ - Charme et confort
Où se loger - Honolulu ?
La carte de votre séjour - États-Unis
Détail du séjour : Farniente et sports nautiques sur Oahu et Maui - 7 jours
Jour 1: Arrivée sur Oahu, cap sur Waikiki
Etapes : Honolulu
Arriver à l'aéroport de Honolulu, la veille ou tôt le matin. Passer la journée sur les différentes plages de Waikiki et prendre un cours de surf. À 18h30, rendez-vous à Kuhio Beach pour assister au spectacle (gratuit) de hula et s'initier à cette danse. Ensuite, s'orienter vers l'un des bars très animés du coin et déguster ses premiers pupus (en-cas salés hawaiiens) accompagnés d'un Mai Tai.
Jour 2: Hanauma Bay
Etapes : Koko Head Regional Park
Passer la journée sur la baie cristalline de Hanauma. Activités : baignade, bronzette et surtout snorkeling (l'un des meilleurs spots de l'archipel) ! Les sportifs pourront combiner avec la randonnée de Koko Crater, juste en face. En soirée : aller à un luau. Il faut assister à un luau (dîner-spectacle traditionnel hawaïen) au moins une fois lors de son séjour car il donne un aperçu à la fois culturel et culinaire de l'archipel. On vous recommande le " Paradise Cove Luau ".
RANDONNÉE DE KOKO CRATER
Jour 3: Pointe sud-ouest d'Oahu
Etapes : Koko Head Regional Park
Filez sur la route des plages du littoral de la pointe sud-ouest d'Oahu, de Hanauma Bay à Makapuu Beach. Les boogie-boarders confirmés pourront s'éclater à Sandy Beach ou à Makapuu Beach.
Jour 4: La côte est, Waimanalo et Kailua
Voguez entre les belles plages de Waimanalo, Kailua Beach Park, dont l'exposition aux vents est idéale pour la pratique du surf et de la planche à voile, puis à la paradisiaque Lanikai Beach. Garder une ou deux heures pour tester une sortie kayak et voir les tortues.
KAILUA BEACH PARK
Jour 5: La côte nord
Etapes : Waimea
Les meilleures plages de surf du monde se concentrent toutes sur la côte nord. Parmi les plus connues : Ehukai Beach, Sunset Beach et Waimea Beach où se déroulent, chaque hiver, des épreuves du championnat de surf international " Triple Crown of Surfing ". Quittez Oahu en fin de journée pour rejoindre Maui.
Jour 6: Plages de Kaanapali, Maui
Etapes : Kaanapali
Prenez la direction les plages de Kaanapali. Passer la journée sur la superbe côte de Kaanapali, à la découverte de ses plages de rêve où l'on peut se baigner sans danger et faire du snorkeling (Black Rock Beach est un excellent spot).
Jour 7: Makena
Etapes : Wailuku, Wailea, Makena, Paia
Passer la journée sur les sublimes plages de Makena (Black Sand Beach et Big Beach sont incontournables !). Pique-nique sur place ou déjeuner au centre commercial de Wailea, au nord (à 15 minutes de route). Vers 17h, prendre la route vers le nord et poser ses valises dans un des hôtels de Wailuku (au centre de l'île) ou de Paia, sur la côte nord. Dîner en ville à Paia ou Wailuku. Aux environs de Paia, ne manquez pas Hookipa Beach qui est LA plage réservée aux véliplanchistes pros (même si on n'y connaît rien, le spectacle mérite le détour !)
Comment aller - Honolulu
Réservez votre activité - Honolulu
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Autres idées de séjour aux États-Unis
-
Trouvez un hôtel
-
Location voiture
-
Trouver une agence locale