Séjour : 7 jours à Formentera
Comme Ibiza, Formentera est devenue célèbre pour avoir été l'un des plus importants repères hippies des années 1960. Aujourd'hui, une atmosphère bohème continue de flotter dans les embruns marins de la plus petite des îles Pityuse, invitant les voyageurs de passage à la détente et à la fête. Son chapelet d'îles paradisiaques et ses très bonnes tables auront tôt fait de vous convaincre.
Résumé du séjour
Meilleure période pour partir
6 jours
€€ - Charme et confort
Où se loger - La Savina ?
La carte de votre séjour - Espagne
Détail du séjour : 7 jours à Formentera - 6 jours
Jour 1: Ses Illetes et Es Pujols
Etapes : La Savina, Platja De Ses Illetes, Es Pujols, Platja De Llevant
Arrivée au port de La Savina. Louez votre véhicule, voiture, vélo ou scooter chez l'un des nombreux loueurs du port, direction le parc naturel de Ses Salines. Dès la sortie de la ville, vous roulerez entre la mer (à gauche) et le lac salé Estany Pudent. Après 3 km, empruntez le petit chemin sur la gauche qui mène à la plage de Ses Illetes. Profitez de votre arrivée pour buller sur la plage paradisiaque qui s'offre à vous. Empruntez ensuite le chemin en terre qui vous mène vers la Platja Llevant. Déjeuner dans le chiringuito situé sur la plage. Vous pouvez vous balader sur cette partie de la péninsule jusqu'à Es Pujols, localité la plus touristique de l'île. Profitez de ses étendues de sable fin et de ses eaux turquoise translucides. Le soir, flânez dans le marché hippie qui s'installe sur la promenade. Dîner dans une des bonnes adresses d'Es Pujols.
ESTANY PUDENT
Jour 2: Estany Pudent et S'Espalmador
Etapes : La Savina, Platja De Ses Illetes, Sant Francesc Xavier
Si ce n'est pas déjà fait, louez un vélo et parcourez le " chemin vert " qui longe l'Estany Pudent. Selon la saison, vous pourrez y observer toutes sortes d'oiseaux ! Et peut-être même des flamants roses. C'est une des balades les plus agréables et les plus paisibles à faire en vélo. Poursuivez par la visite des salines, au nord de l'Estany Pudent avant de redescendre jusqu'au village de Sant Francesc. Déjeuner sous une pergola fleurie. L'après-midi, excursion en kayak ou en catamaran depuis la plage de Ses Illetes vers la magnifique île de S'Espalmador. Dîner face au soleil qui se couche sur l'Estany des Peix.
Jour 3: Es Caló et Ses Platgetes
Etapes : Sant Francesc Xavier, Es Caló De Sant Agustí, Sant Ferran De Ses Roques, El Pilar De La Mola
Petit déjeuner à Sant Francesc. Visite de l'église et passage rapide par la salle d'exposition attenante et le musée ethnologique. Empruntez ensuite le " chemin vert " qui relie Sant Francesc à La Mola (à vélo de préférence). Découverte du paysage rural de Formentera. Juste avant d'arriver à Es Caló, visite du Castellum de Can Blai, vestige de la domination romaine. Puis arrivée à Es Caló de Sant Agustí, pittoresque village de pêcheurs où vous pourrez observer l'un des plus beaux exemples d'escars (embarcadères traditionnels). Déjeuner dans l'un des restaurants traditionnels d'Es Caló. Après-midi farniente sur la plage de Ses Platgetes.
SALLE MUNICIPALE D'EXPOSITIONS / MUSÉE D'ETHNOGRAPHIE DE FORMENTERA / CASTELLUM ROMAIN DE CAN BLAI
Jour 4: Cova Foradada et Cala Saona
Etapes : Cala Saona, El Pilar De La Mola, Cap De Barbaria
Petit déjeuner à Sant Francesc. Flânerie dans les nombreuses boutiques du village. Visite du moulin situé dans les alentours de Ses Escoles. Descente jusqu'au cap de Barbaria. Passage par la Torre des Garroveret. La route vers le phare offre de superbes panoramas semi-désertiques. Arrivée au phare qui se détache sur le bleu de la mer. Visite de la cova Foradada, grotte naturelle " cachée " à la droite du phare. Vue spectaculaire sur la mer depuis les falaises. Remontez jusqu'à la Cala Saona. Pique-nique sur la plage ou déjeuner dans l'un des restaurants des alentours. Snorkeling près des falaises qui bordent la cala. Coucher de soleil sur la Cala Saona, sans oublier de prendre un mojito dans un des meilleurs chiringuitos de l'île, perché sur la falaise ! Dîner à Sant Francesc.
MOULIN DE LA MOLA / PHARE DU CAP DE BARBARIA / TOUR DES GARROVERET / COVA FORADADA
Jour 5: Sant Ferran, Cala en Baster et Migjorn
Etapes : Platja De Migjorn, Sant Ferran De Ses Roques, Es Mal Pas, Es Ca Marí, Cala En Baster
Visite de Sant Ferran, ancien berceau de la culture hippie. Balade rapide dans le petit village jusqu'à la place de l'église. Prenez la direction de Cala en Baster pour une session de snorkeling. Descendez ensuite jusqu'aux plages de Migjorn, où les Pink Floyd venaient passer leurs vacances dans les années soixante. Déjeuner à Es Mal Pas ou Es Ca Marí. Visite de la Torre del Pi des Català. Explorez les fonds marins d'Es Mal Pas avec masque et tuba. Retour à Sant Ferran. Le soir, prenez un verre dans le mythique Fonda Pepe, ancien QG de Bob Dylan. Dîner dans le village. La place du village s'anime les soirs d'été, c'est un excellent endroit pour passer la soirée.
Jour 6: Es Ram et Platja des Arenals
Etapes : Es Arenals, Es Caló De Sant Agustí, Es Ram
Visite d'Es Ram, sur la côte sud de l'île. Randonnée à flanc de falaise jusqu'à Es Caló des Mort, une crique paradisiaque de sable fin bordée d'eau translucide. Paysages spectaculaires le long de la côte. Déjeuner sans prétention dans le chiringuito de la Platja des Copinar. Après-midi farniente et balade jusqu'à la Platja des Arenals. Le soir, direction le restaurant Blue Bar sur la Platja Migjorn, un incontournable de l'île : Alien show et DJ sets face à la mer, mojito en main.
Comment aller - La Savina
Réservez votre activité - La Savina
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Autres idées de séjour en Espagne
-
Trouvez un hôtel
-
Location voiture
-
Trouver une agence locale