L'essentiel des Cyclades en une semaine
Points forts du séjour
Pendant votre séjour vous pourrez profiter des points forts suivants : Culture / Patrimoine, Faune et flore, Découverte, Aventure / Sports et loisirs, Farniente, Détente / Bien être.
Meilleures périodes pour partir
La/les meilleure(s) période(s) pour partir est/sont : Printemps, Eté, Automne.
Petit Futé
Où se loger - Akrotiri ?
La carte de votre séjour "L'essentiel des Cyclades en une semaine"
Détail du séjour : L'essentiel des Cyclades en une semaine
Comment aller - Akrotiri
Athènes
Visite de l'Acropole et déjeuner à Plaka. Balade dans l'Agora, le temple de Zeus, et remontée vers la place du Parlement en passant par les Jardins nationaux. Un coup d'oeil à la relève de la garde et café sur la place Kolonaki. L'après-midi, ascension au mont Lycabette et dîner à Psiri ou Gazi, dans les nouveaux quartiers branchés d'Athènes.
Départ pour Santorin
Départ en avion (30 minutes) ou en bateau, du Pirée (entre 5 et 7 heures). Arrivée spectaculaire sur cette île rocheuse, modelée par les convulsions du volcan, avec ses maisons blanches à flanc de falaises. Balade à Fira mais dormez à Oia.
Oia
Du lever au coucher du soleil sur le Caldeira. Excursion possible vers l'île voisine de Thirassia, l' " antithèse " préservée de Santorin, séparée de l'île suite à une explosion volcanique.
Excursion sur le volcan
Etapes : Akrotiri
Baignade dans les eaux chaudes du volcan. Dans l'après-midi, visite du site d'Akrotiri, la " Pompéi " grecque, et promenade sur la Red Beach, quelques centaines de mètres plus bas.
Tinos
Etapes : OIa - Ia
Visite de l'église de la Vierge miraculeuse et balade jusqu'au village de Triantaros à 5 km.
Lieux d'intérêt : ÉGLISE DE LA PANAGIA PLATSANI
Excursion à Delos
Visite de la célèbre île musée en plein air, témoignage d'un monde disparu. Retour vers Athènes.