Sites majeurs du Dodécanèse en une semaine
Points forts du séjour
Pendant votre séjour vous pourrez profiter des points forts suivants : Culture / Patrimoine, Découverte, Aventure / Sports et loisirs, Farniente.
Meilleures périodes pour partir
La/les meilleure(s) période(s) pour partir est/sont : Printemps, Eté.
Petit Futé
Où se loger - Kos Ville ?
La carte de votre séjour "Sites majeurs du Dodécanèse en une semaine"
Détail du séjour : Sites majeurs du Dodécanèse en une semaine
Comment aller - Kos Ville
La vieille ville de Rhodes
Etapes : Kos Ville
Balade dans la cité médiévale et la ville fortifiée de Rhodes : admirez les palais du XIVe siècle des Chevaliers de Saint-Jean sur la rue Ippoton, dont le Palais des Grands-Maîtres, arpentez l'ancien quartier ottoman autour de Sokratous avec ses mosquées, profitez des petites places organisées autour d'églises byzantines et déambulez dans l'ancien quartier juif avec sa belle synagogue.
Rhodes : Mandraki et Lindos
Etapes : Lindos
Pour découvrir la ville nouvelle de Rhodes, rien de mieux que de parcourir le quartier autour du port de Mandraki (vieux port). Vous y verrez la marque de l'architecture italienne et pourrez faire une pause sur une plage ensoleillée. N'oubliez pas d'accorder une demi-journée au magnifique village de Lindos où l'acropole est indiscutablement le point d'intérêt à ne pas manquer. Les plages qui cernent le village seront un autre argument de poids en faveur de cette excursion.
Lieux d'intérêt : PORT DE MANDRAKI
Découverte de Symi
Etapes : Gialos Et Horio
La petite perle du Dodécanèse est gagnée en 1 heure de bateau seulement depuis Rhodes. On découvre l'architecture néoclassique du port de Gialos et on monte dans la vieille ville et les ruelles blanches de Chora pour une vue imprenable sur le port.
Plages et églises à Symi
Etapes : Aghios Emilianos
Empruntez un taxi-boat pour rejoindre une plage, un monastère, une église. Certains se rendront au paradis perdu d'Agios Emilianos, alliant beauté des paysages, baignade et spiritualité. Les plages de l'île sont toutes remarquables : on s'y ressource sans complexe.
Découverte de Kalymnos
Depuis Symi, comptez 2 heures de traversée en catamaran jusqu'à Pothia, le port de Kalymnos. Cette île est connue de tous les Grecs comme l'île des pêcheurs d'éponges. Sincère et charmante, elle est une incitation au farniente sur ses belles plages de la côte ouest ou aux activités sportives pour découvrir sa nature unique (plongée ou escalade).
Patmos, l'île de l'Apocalypse
Etapes : Skala
Depuis Kalymnos, comptez 1h40 de traversée en catamaran jusqu'à Skala, le port de Patmos. L'île de la Révélation de saint Jean saura vous envoûter : visite du monastère de Saint-Jean-le-Théologien et de la Grotte de l'Apocalypse inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco, balade dans les ruelles blanchies de la ville haute et dans les rues animées de Skala.
Lieux d'intérêt : GROTTE DE L'APOCALYPSE MONASTÈRE DE SAINT-JEAN-LE-THÉOLOGIEN