Un grand week-end à Rhodes
Points forts du séjour
Pendant votre séjour vous pourrez profiter des points forts suivants : Culture / Patrimoine, Découverte, Aventure / Sports et loisirs, Farniente.
Meilleures périodes pour partir
La/les meilleure(s) période(s) pour partir est/sont : Printemps, Eté, Automne, Hiver.
Petit Futé
Où se loger à : Rhodes Ville ?
La carte de votre séjour "Un grand week-end à Rhodes "
Détail du séjour : Un grand week-end à Rhodes
Comment aller - Rhodes Ville
La cité médiévale de Rhodes
Etapes : Rhodes Ville
La principale île du Dodécanèse conserve un héritage médiéval sans pareil, notamment la cité de Rhodes-ville. Les Chevaliers de Saint-Jean ont façonné le visage de la ville fortifiée : pour s'en convaincre, il faudra emprunter la rue des Chevaliers et s'arrêter pour une visite au Palais du Grand-Maître, le plus bel exemple architectural de cette époque. Rendez-vous ensuite dans l'ancien hôpital qui abrite aujourd'hui le Musée archéologique. La cité médiévale, classée au patrimoine mondial de l'Unesco, mérite bien qu'on lui consacre une journée pleine.
Lieux d'intérêt : MUSÉE ARCHÉOLOGIQUE RUE DES CHEVALIERS PALAIS DU GRAND MAÎTRE
Ville ottomane et ancien quartier juif
Etapes : Rhodes Ville
Ce sont les ruelles ottomanes de Rhodes-ville qui retiendront votre attention en cette 2e journée : dans la vieille ville, le quartier que l'on appelle " le Bourgos " offre un témoignage saisissant avec sa mosquée Soliman le Magnifique, sa bibliothèque ou bien encore ses bains. L'ancien quartier juif (juderia) est également à parcourir depuis la place Martyron Evreon ; le Musée juif de Rhodes dans la belle synagogue rappelle combien la communauté juive était importante avant la tragédie de la Seconde Guerre mondiale.
Lieux d'intérêt : RHODES JEWISH MUSEUM PLACE MARTYRON EVREON