Week-end culturel à Budapest
Points forts du séjour
Pendant votre séjour vous pourrez profiter des points forts suivants : Culture / Patrimoine, Découverte, Aventure / Sports et loisirs.
Meilleures périodes pour partir
La/les meilleure(s) période(s) pour partir est/sont : Printemps, Eté, Automne, Hiver.
Petit Futé
Où se loger ?
La carte de votre séjour "Week-end culturel à Budapest "
Détail du séjour : Week-end culturel à Budapest
Comment aller
Arrivée à Budapest
Etapes : Budapest
Visite, découverte de la ville. Budapest est une porte d'entrée incontournable pour tout voyageur désireux de découvrir le Pays magyar. Quelques immanquables : l'église Mathias, le château de Buda, le boulevard Andrássy ou bien encore les bains Gellért et Rudas. Vous pouvez également vous référer aux trois premiers jours ainsi qu'au dernier jour de l'itinéraire que nous vous proposons pour un séjour d'une semaine.
Lieux d'intérêt : AVENUE ANDRÁSSY (ANDRÁSSY ÚT) ÉGLISE MATHIAS (MÁTYÁS TEMPLOM)
Le côté Buda
Etapes : Budapest
Buda est la partie haute de la ville. Idéale à visiter lors de journées ensoleillées, grâce à la vue magnifique que l'on a sur le reste de la ville. Pour commencer, une petite grimpette à pied de 20 minutes sur le mont Gellert ne fera pas de mal. Il est le point culminant à 235 mètres. Une fois arrivé au sommet, vous découvrirez également la citadelle qui est un mélange d'objets anciens (chars de l'époque soviétique) et d'attrape-touristes (avec plein de vêtements à vendre...). En redescendant, vous tomberez sur la colline du château (château qui n'existe plus : il n'en reste que les remparts), mais on y retrouve plusieurs musées, le palais présidentiel (le bâtiment avec le toit vert sur la photo) ainsi qu'une église romane magnifique. Les rues sont principalement pavées et ce quartier est considéré comme le vieux centre de Budapest.