Séjour : Le nord de Djibouti
En une semaine, vous aurez le temps de vous imprégner des atmosphères de la capitale, incontournable. En privilégiant le Golfe de Tadjourah, une échappée en montagne, dans le massif de Goda, la forêt du Day et la découverte grandiose du lac Assal, vous aurez déjà un bel aperçu de ce que Djibouti peut offrir.
Résumé du séjour
Meilleure période pour partir
8 jours
€€ - Charme et confort
Où se loger - Djibouti ?
La carte de votre séjour - Djibouti
Détail du séjour : Le nord de Djibouti - 8 jours
Jour 1: Djibouti-Ville
Etapes : Djibouti
Visite de Djibouti-Ville. Le quartier européen et ses rues tirées au cordeau, ses terrasses de café sous des arcades. Le marché animé, coloré, odorant. Au marché, les tenues des femmes, la musique témoignent de la diversité de la population locale : Afars, Issas, Yéménites, Éthiopiens, Érythréens, Indiens. Dîner dans un resto djiboutien, éthiopien ou yéménite. Nuit à Djibouti.
Jour 2: Obock
Traversée du Golfe de Tadjourah pour Obock en matinée. Les dauphins aiment de cette ville un peu loin de tout, typique de la mer Rouge, dont les Français avaient fait leur premier point d'implantation dans la région. Excursion éventuellement à la mangrove de Godoria, la plus belle du pays. Nuit à Obock.
MANGROVES
Jour 3: Tadjourah
Etapes : Tadjourah
Route vers Tadjourah avec arrêt aux Sables blancs, la plus belle plage de sable fin du pays. Visite de Tadjourah la blanche, la cité " aux sept mosquées ", l'ancienne ville des caravanes. Balade le long du front de mer avec ses maisons basses, blanches ou colorées, dans les ruelles à la recherche des artisans midgan. Ambiance typique des villes de la mer Rouge. Nuit à Tadjourah.
PLAGE LES SABLES BLANCS
Jour 4: Monts Goda
Route vers Randa, Bankoualé, et randonnée dans les monts Goda à la découverte de petites cascades, de jardins cultivés, de minuscules " villages " de montagne, du fameux palmier de Bankoualé, d'une faune très présente. Nuit à Randa ou à Bankoualé, tout en découvrant la vie des locaux.
Jour 5: Parc national de la Forêt de Day
Etapes : Forêt Du Day, Djibouti
Parcours dans le parc national de la Forêt de Day, zone naturelle protégée de Djibouti, qui englobe le massif de Goda. Accès difficile, mais nombreuses possibilités de balades dans une forêt vestige de celle qui couvrait le nord de l'Afrique et l'Arabie il y a 4 000 ans. Nuit au Day ou à Dittilou.
Jour 6: Route vers le Goubet
Etapes : Ardoukoba
Route vers le Goubet. Marche sur le volcan Ardoukoba, né en 1978 et mort une semaine plus tard, et dont l'éruption a ouvert une faille de 12 km. Coulées noires de lave figées, fumerolles. L'épaisseur de l'écorce terrestre est ici l'une des plus faibles de la planète. Promenade le long de la côte, au fond du Goubet. Nuit au rift ou au Goubet.
Jour 7: Lac Assal
Etapes : Lac Assal, Arta, Djibouti
Tôt dans la matinée, marche sur la banquise du lac Assal, situé à 157 m sous le niveau de la mer. Infinie étendue de sel, eaux dans toute la gamme des bleus. Avec de la chance, peut-être assisterez-vous au départ d'une caravane de sel. Route vers Djibouti en dominant le Goubet. Arrêt à Arta, station climatique. Retour à Djibouti.
CARAVANE DE SEL
Jour 8: Îles Musha et Maskali
Direction les petites îles désertiques Musha et Maskali pour une journée farniente. Départ autour de 7h30 vers les îles avec au choix : la plage des palétuviers et balade dans la mangrove, snorkeling à Maskali ou à la balise Air France. Les plongeurs pour y accorder plus de temps.
MANGROVES
Comment aller - Djibouti
Réservez votre activité - Djibouti
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Autres idées de séjour à Djibouti
-
Trouvez un hôtel
-
Location voiture
-
Trouver une agence locale