PLAGE LES SABLES BLANCS
Y aller et contacter
Belle plage présentant une étendue de sable fin et clair, une eau transparente et turquoise, des voiliers et une faune abondante.
Cette plage est considérée comme la plus belle du pays. On y arrive en passant à côté de l'aérodrome. La côte est ici très découpée et des petites criques abritent de belles étendues de sable. La région est si belle que l'académicien Jean-François Deniau s'y était fait construire une maison où, dit-on, de nombreuses personnalités françaises venaient en visite. Rappelons que monsieur Deniau est l'auteur de Tadjourah, un livre où il n'est pas vraiment question de la ville mais qui dit l'attachement de l'écrivain à ce lieu.
La plus grande des plages de cette portion de côte est donc celle des Sables Blancs, en contrebas d'une falaise de roches noires. Elle porte bien son nom : le sable y est particulièrement fin et clair, et descend tout doucement vers les eaux transparentes et turquoise du golfe de Tadjourah. Un hôtel y a élu domicile. Farniente, sports de plage (volley, pétanque sur le sable), sports nautiques, snorkeling au-dessus des coraux tout proches, baignade sont au programme. Le lieu est très prisé par les expats. Quelques voiliers ou vedettes viennent parfois y mouiller. On peut y passer une ou plusieurs nuits et se restaurer. Le corail est proche et les plongeurs découvriront d'intéressants fonds marins. À partir d'une embarcation, entre 5 et 30 m de profondeur, on admirera une faune abondante : entre poissons clowns et langoustes colorées. Mais de simples palmes, masque et tuba permettent déjà d'admirer de bien jolis poissons et coraux, à quelques brasses de la plage. Un spot idyllique.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur PLAGE LES SABLES BLANCS
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.