Une semaine sur la péninsule de Samaná
Points forts du séjour
Pendant votre séjour vous pourrez profiter des points forts suivants : Culture / Patrimoine, Faune et flore, Découverte, Aventure / Sports et loisirs, Farniente, Détente / Bien être.
Meilleures périodes pour partir
La/les meilleure(s) période(s) pour partir est/sont : Printemps, Automne, Hiver.
Petit Futé
Où se loger - Las Terrenas ?
La carte de votre séjour "Une semaine sur la péninsule de Samaná"
Détail du séjour : Une semaine sur la péninsule de Samaná
Comment aller - Las Terrenas
Farniente à Las Terrenas
Etapes : Las Terrenas
Las Terrenas, village de pêcheurs très animé, aligne chambres d'hôtes, hôtels de charme, restaurants, bars, boutiques et les plus belles plages de la presqu'île.
Cayo Levantado
Etapes : Cayo Levantado
Cayo Levantado, îlot magnifique, se situe à 15 minutes de bateau seulement de Samaná. Farniente et détente au programme.
Baie de Las Flechas
C'est sur cette plage qu'en janvier 1493, les marins de Colomb ont combattu pour la première fois les indigènes. Située à 2,5 km à l'est de Samaná, la baie est entourée de palmiers. Plus à l'est, vous découvrez de merveilleuses plages isolées.
Las Galeras
Etapes : Las Galeras
Isolée, à l'extrémité est de la péninsule de Samaná, Las Galeras évoque tout à fait le paradis. Cette vaste étendue de sable immaculé, en forme de U, est entièrement entourée de palmiers. Le silence et la quiétude des lieux sont à peine perturbés par les barques de pêcheurs. Le village abrite des chambres d'hôtes, quelques hôtels de charme et un seul hôtel club...
Le Parc national Los Haïtises
Le Parc national Los Haïtises, au sud de la péninsule de Samaná, est accessible par la route ou par la mer. Le parc abrite une nature exubérante et la majesté d'une centaine de mogotes (collines calcaires) chargées de végétation, une forêt de mangroves, une grande variété de fleurs et une faune diversifiée qui méritent bien une journée de découverte.
El Limón
Etapes : El Limón
Le village d'El Limón, à environ 10 km de Las Terrenas, est le point de départ pour la visite de la superbe cascade El Salto del Limón (40 m de haut) que l'on peut rejoindre en deux heures à cheval, puis par un sentier assez escarpé que l'on parcours à pied. On peut se baigner sous la cascade, nager dans une piscine naturelle et visiter les cavernes fascinantes.
Lieux d'intérêt : EL SALTO DEL LIMÓN