Découverte de la Bosnie-Herzégovine
Points forts du séjour
Pendant votre séjour vous pourrez profiter des points forts suivants : Culture / Patrimoine, Faune et flore, Découverte, Aventure / Sports et loisirs.
Meilleures périodes pour partir
La/les meilleure(s) période(s) pour partir est/sont : Printemps, Eté.
Petit Futé
Où se loger à : Sarajevo ?
La carte de votre séjour "Découverte de la Bosnie-Herzégovine"
Détail du séjour : Découverte de la Bosnie-Herzégovine
Comment aller - Sarajevo
Arrivée à Sarajevo
Etapes : Sarajevo
La " Jérusalem d'Europe ", comme elle est parfois surnommée, est le point central de toute visite de la Bosnie. Vous visiterez tout le vieux centre dans la journée, ses mosquées et monuments et apprécierez son ambiance. Passez un bon moment dans le vieux quartier de Basarcarsija et les terrasses de la Ferhadija.
Sarajevo
Etapes : Ilidža
Toujours Sarajevo mais en élargissant votre horizon aux environs. Montez à l'assaut des collines environnantes pour la vue et les paysages de Bosnie. Tentez les chutes de Skakavac, les deuxièmes plus hautes d'Europe, à 10 km du centre, et terminez par les sources de la Bosna et le village de Ilidza.
Lieux d'intérêt : VRELO BOSNE
Randonnée vers Lukomir
Etapes : Lukomir
La station de ski olympique du mont Igman et une vraie randonnée sur le massif jusqu'au village de Lukomir.
Direction l'Herzégovine
Etapes : Donja Drežnica
Départ vers l'Herzégovine et Mostar en s'arrêtant dans les gorges de la Neretva, en faisant un détour par le lac de Boracko. Puis à Jablanica, au bord du lac, et dans le canyon au niveau de Drezinca, par exemple. Arrivée à Mostar le soir.
Lieux d'intérêt : LAC BORAČKO
Mostar
Etapes : Blagaj
Visite de Mostar et sa vieille ville, autour de la Neretva, un des plus beaux sites de Bosnie. Poussez jusqu'à Blagaj à quelques kilomètres (possible en bus) pour y voir les sources de la Buna jaillir de la montagne et visitez la maison des derviches accolée à la falaise.
Lieux d'intérêt : TEKKÉ DE BLAGAJ SOURCE DE LA BUNA
Vallée de la Neretva
Etapes : Stolac
Visite de la vallée de la Neretva et de l'Herzégovine. Stolac et ses sites anciens, puis la basse vallée pour arriver à la réserve naturelle de Hutovo Blato où les oiseaux migrateurs font escale dans ces marais.