Belgrade le temps d'un week-end
Points forts du séjour
Pendant votre séjour vous pourrez profiter des points forts suivants : Culture / Patrimoine, Découverte, Détente / Bien être.
Meilleures périodes pour partir
La/les meilleure(s) période(s) pour partir est/sont : Printemps, Eté.
Petit Futé
Où se loger ?
La carte de votre séjour "Belgrade le temps d'un week-end"
Détail du séjour : Belgrade le temps d'un week-end
Comment aller
Premiers pas à Belgrade
Etapes : Belgrade
Commencez votre journée par la forteresse de Kalemegdan. C'est le site représentatif de la ville : lieu de batailles, de prises de pouvoir, de dominations successives. Sa situation géographique, dominant la plaine au nord-ouest et la rencontre de la Save avec le Danube, est inhérente à l'histoire de la ville et, par extension, de la Serbie. La visite de la forteresse et de ses différents sites comme, par exemple, le musée de l'Armée ou la statue du Vainqueur vous occupera facilement la matinée, après quoi vous ferez une pause café ou déjeuner au kafana, une institution belgradoise à l'accueil chaleureux.
Puis flânez dans la plus importante rue commerçante de la ville, la Knez Mihailova, en n'oubliant pas de lever le nez pour admirer les architectures des immeubles se succédant. Passez par la Trg Republike (ou place de la République) où trône la statue équestre du Prince Michel Obrenovic, instigateur de la rue commerçante d'où vous venez. Descendez en direction de Skadarlija, le quartier bohémien - ou plutôt, la rue bohémienne - aux faux airs de Montmartre avec qui il est jumelé. Repérez le kafana où vous reviendrez le soir même pour goûter aux traditionnelles nuits belgradoises, rythmées par les tamburasi et les verres de rakia.
Remontez vers Terazije où vous trouverez l'hôtel Moskva et son élégante architecture Art nouveau. Passez devant le Parlement qui a été érigé en 1936 dans un style néoclassique. Deux imposantes statues de chevaux en bronze se dressent devant le bâtiment : elles sont l'oeuvre du célèbre sculpteur Toma Rosandic. En face du Parlement se trouvent le stari et le novi Dvor, respectivement " vieux " et " nouveau " palais. Le premier abrite l'Assemblée de la Ville de Belgrade et le Cabinet du maire. C'est aussi ici qu'eut lieu en 1903 l'assassinat du roi Alexandre Obrenovic et de sa femme Draga, signant l'arrivée au pouvoir de Pierre Ier de Serbie, de la dynastie des Karadjordjevic. Enfin, rendez-vous à la cathédrale Saint-Sava, le plus grand bâtiment orthodoxe des Balkans. Vous pouvez finir votre journée en vous attablant dans une vieille kafana telle que Kalenic.Lieux d'intérêt : FORTERESSE DE BELGRADE (КАЛЕМЕГДАНСКА ТВРЂАВА)