Une semaine en Serbie
Points forts du séjour
Pendant votre séjour vous pourrez profiter des points forts suivants : Culture / Patrimoine, Faune et flore, Découverte, Aventure / Sports et loisirs.
Meilleures périodes pour partir
La/les meilleure(s) période(s) pour partir est/sont : Printemps, Eté.
Petit Futé
Où se loger à : Novi Sad ?
La carte de votre séjour "Une semaine en Serbie"
Détail du séjour : Une semaine en Serbie
Comment aller - Novi Sad
Belgrade
Visite du centre-ville le matin : musée national, Knez Mihajlova (principale avenue piétonne) et Skadarlija, Kalemegdan - forteresse médiévale dominant la Save et le Danube -, église Saint-Sava, la plus grande église orthodoxe des Balkans construite dans les années 1990.
Visite des alentours l'après-midi : Zemun et les quais du Danube et Avala (mont proche de Belgrade). Soirée à Skadarlija, où la rue piétonne Skadarska abonde en restaurants et en musiciens tziganes et belgradois.
Novi Sad
Etapes : Novi Sad
Visite de Novi Sad le matin : forteresse de Petrovaradin, musée de Voïvodine pour ses costumes et son artisanat folkloriques, la vieille ville austro-hongroise.
Visite des alentours l'après-midi : monastère de Fruska Gora, ville baroque de Sremski Karlovci, croisière sur le Danube.
Lieux d'intérêt : FORTERESSE DE PETROVARADIN
Serbie centrale
Etapes : Kraljevo
Visite de Kraljevo le matin : la résidence des rois Obrenovic et le monastère de Zica. Visite de Cacak l'après-midi : musée, station thermale et gorges de Kablar.
Lieux d'intérêt : MONASTÈRE DE ŽIČA
La vallée des rois
Etapes : Novi Pazar
Le matin : monastère de Studenica et place fortifiée de Maglic. Novi Pazar l'après-midi : mosquée du centre-ville et monastère de Sopocani.
Descente du Danube
Etapes : Smederevo
Le matin : visite de Smederevo, forteresse du Moyen Âge les pieds dans l'eau. L'après-midi : visite du défilé de Djerdap.