Une semaine à Palawan, bijou des Philippines
Points forts du séjour
Pendant votre séjour vous pourrez profiter des points forts suivants : Culture / Patrimoine, Faune et flore, Aventure / Sports et loisirs, Farniente.
Meilleures périodes pour partir
La/les meilleure(s) période(s) pour partir est/sont : Printemps, Automne, Hiver.
Petit Futé
Où se loger à : Sabang ?
La carte de votre séjour "Une semaine à Palawan, bijou des Philippines"
Détail du séjour : Une semaine à Palawan, bijou des Philippines
Comment aller - Sabang
Puerto Princesa
Au départ de Manille, on prendra l'avion pour gagner directement Puerto Princesa. Et de là, des circuits sont organisés pour des visites aux alentours en une journée. Autrement vous pouvez louer une moto et vous arrêter à la ferme aux crocodiles. Si vous n'avez que quelques heures, consacrez-les à la visite de la ville.
Sabang
Etapes : Puerto Princesa
Au départ de Puerto Princesa, on réalisera une excursion à la rivière souterraine de Sabang en banca (le bateau traditionnel philippin) avant de retourner le soir en ville.
En route vers El Nido
Pour rejoindre le village d'El Nido, dans le nord de l'île, il faut quand même compter plus de 5-6 heures de route en minibus. Alors, même si la route est désormais en bon état, cela reste une expérience en soi !
El Nido et l'archipel de Bacuit
Etapes : El Nido
On ne reste pas à El Nido. Bien au contraire, on en profite pour faire des excursions dont les possibilités sont légion dans la région. Et notamment au milieu des îles de l'archipel de Bacuit.
En route vers Coron
Etapes : El Nido
Bateau d'El Nido à Coron (Busuanga). Environ 4h. Autre option très populaire : une expédition en 3 jours/2 nuits sur un banca, snorkeling, nuits à la belle étoile, repas délicieux, rencontre des locaux, une expérience extraordinaire.
Île de Busuanga
Dans cette superbe île, on profitera de la matinée pour plonger vers les épaves de navires japonais et pour faire une partie de l'île en scooter dans l'après-midi.