Séjour nature
Située entre mer et marais, dans un paysage de bocages, la Baie du Cotentin recèle de sites naturels d’une grande beauté : Parc Naturel Régional des Marais du Cotentin et du Bessin, tourbières, réserves naturelles…
Points forts du séjour
Pendant votre séjour vous pourrez profiter des points forts suivants : Faune et flore, Découverte, Détente / Bien être.
Meilleurs mois pour partir
La/les meilleure(s) période(s) pour partir est/sont : Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre.
Comment se rendre sur place ?
Vous pouvez vous rendre sur place en , Voiture.
OFFICE TOURISME BAIE DU COTENTIN - STE-MÈRE-EGLISE
A partir de 60€ / personne
Voyage adapté pour :
Détail du séjour : Séjour nature - 3 jours
Le matin, rendez-vous à la Maison du Parc à Saint-Côme-du-Mont pour découvrir le Parc naturel régional des Marais du Cotentin et du Bessin en visite libre ou guidée grâce à un sentier pédestre qui mène à plusieurs observatoires ornithologiques.
Le midi, un repas à la Guinguette des Marais installée sur l’embarcadère du port Jourdan à Saint-Côme-du-Mont (à côté de la Maison du Parc). Parfait pour déguster des produits du terroir et des grillades au brasero (ouvert d'avril à septembre, le midi 7j/7 et le vendredi, samedi et dimanche soir).
L’après-midi, découverte de la faune et la flore des marais à bord de la Rosée du Soleil à Saint-Hilaire-Petitville avec les Bateliers des marais du Cotentin. Cette balade commentée de 1h45 retrace l’histoire et les activités des lieux, sans oublier celle des parachutistes tombés dans les marais pendant la Seconde Guerre mondiale.
Le matin, location de vélos à Cycles des Marais à Carentan pour rejoindre Utah-Beach au départ du port de plaisance de Carentan (23,5 km) en suivant l’itinéraire de la Vélomaritime. Arrêt au lieu-dit Le Grand Vey, un point de vue stratégique sur la Baie des Veys qui accueille des phoques veaux-marins, visibles avec des jumelles. Découverte de la réserve naturelle nationale du domaine de Beauguillot reconnue pour l’accueil des oiseaux d’eau en escale et en hivernage. Sentiers, panneaux pédagogiques et observatoires permettent une visite en toute autonomie.
Le matin, sortie commentée à bord de Belle de Carentan pour découvrir la Baie des Veys sous un autre point de vue ainsi que le chenal qui relie Carentan à la mer. Il n’est pas rare d’y croiser des phoques veaux-marins vivant paisiblement dans la baie au milieu des oiseaux migrateurs.