Séjour : La découverte du désert de Gobi et la steppe
Cette grande boucle mixte vous propose un voyage à travers la Mongolie, du Nord au Sud, vous découvrirez de multiples paysages, le désert de Gobi, les dunes de sables, la perle bleue de Mongolie (lac Khuvsgul), la steppe et les montagnes, avec les rencontres avec les nomades. Vous profiterez de tout ce que la Mongolie peut vous offrir, marche, balades à pied, à dos de chameau, de cheval. Vous séjournez dans des camps de yourtes (confortable avec douche chaude), dans les familles pour découvrir leur mode vie. C’est un voyage d’environ 3500 km.
Résumé du séjour
Départ possible à ces périodes
Comment se rendre sur place ?
IDRE TOUR & HOSTEL
19 jours
De 1730 € à 3250 €
Détail du séjour : La découverte du désert de Gobi et la steppe - 19 jours
Jour 1: Arrivée à Oulan- Bator
Arrivée à l’aéroport d’Oulan-Bator, accueil par notre équipe. Transfert à l’hôtel, dans le centre de la capitale. Installation et repos, visite du musée et balade dans le centre-ville.
Jour 2: Oulan-Bator- Baga Gazriin tchuluu
Après un bon petit déjeuner départ pour Baga Gazriin Tchuluu, endroit étonnant d’une formation de granit au cœur de la steppe,à 1 768m d’altitude.
Nuit à la famille nomade, une yourte individu
Jour 3: Baga Gazriin tchuluu - Tsagaan suvarga
Départ pour Tsagaan Suvarga, Les formations rocheuse de Tsagaan Suvarga sont surnommées le stupa blanc. Cette falaise mesurant environ 60m de hauteur sur 400m de long.
Jour 4: Tsagaan suvarga- Yoliin am
Route vers les dunes de Khongor, en passant par les superbes paysages des Trois Belles. Hautes de plus de 200 mètres, larges de 12 km et s’étendant sur 100 km.
Balade et excursion dans les dunes, balades à dos de chameau.
Jour 5: Yoliin am - Khongoriin els
Route vers les dunes de Khongor, en passant par les superbes paysages de Trois Belles. Hautes de plus de 200 mètres, larges de 12 km et s’étendant sur 100 km.
Balade et excursion dans les dunes, baladde à dos de chameau.
Jour 6: Khongoriin els - Bayanzag
En route pour la falaise Bayanzag, le long des « falaises de feu ».C’est à cet endroit qu’ont été découverts de nombreux fossiles de dinosaures au cours du XXe siècle, notamment les premiers œufs de dinosaures, lors d’une expédition américaine menée par Roy Chapman en 1922.
Balade à pied
Jour 7: Bayanzag - Ongiin khiid
En route pour les ruines du monastère d’Ongiyn, situé de part et d’autre de la rivière dont il a pris le nom. Construit à partir de 1760, il fut victime de la purge communiste de 1937. Ce monastère a être restauré en 2002. Un petit musée exposant des pierres sculptées rescapées de la destruction du monastère, plusieurs objets de cultes.
Randonnée à pied.
Jour 8: Ongiin khiid - Kharkhorin
En route vers Kharkhorin l`ancienne capitale de l’Empire mongol, et visitez le monastère d’Erdene Zuu. Ce monastère est premier monastère de Mongolie,sa première construction date de 1585 et 3 de ses 62 temples, ainsi que le mur d’enceinte et ses stupas, ont été détruits lors de la purge communiste de 1939. Le monastère est aujourd’hui redevenu un lieu de culte actif, après des années de fonctionnement interdit.
Balade à pied et visite le musée
Jour 9: Kharkhorin - Vallée d’Orkhon
Départ la vallée d’Orkhon et les chutes d’Ulaan. La rivière se jette de 16 mètres de haut avant de reprendre calmement sa route à travers la steppe, créé à la suite d’éruptions volcaniques.
Randonnée a pied
Jour 10: Vallée d’Orkhon
Bonne journ
Jour 11: Vallée d’Orkhon - la source chaude Tsenkher
Trajet vers la source chaude Tsenkher en route visite le Monastère de Tovkhon, dans les forets de mélèzes, monter à pied jusqu’au monastère, dont l’emplacement a été choisi par Zanabazar. Premier pontife de l’Église lamaïque mongole à la fin du XVIIe siècle, et créateur de l’alphabet mongol Soyombo.
Ensuite départ pour la source chaude,repos près des sources, promenade, baignade dans les sources.
Balade à pied dans le foret.
Jour 12: La source chaude- le lac Terkh
Route en direction du lac Terkh et le volcan Khorgo, passant par la ville Tsetserleg.Le volcan de Khorgo culmine à 2240 mètres. A proximité du volcan, d’impressionnantes coulées de lave forment un paysage original. Le lac Terkhi se situe à une altitude de 2060 mètres.Ce lac, surnommé "le grand lac blanc", ainsi que la région volcanique qui l'entoure.
Jour 13: Le lac Terkh
Journée au lac Terkh
Balade à pied au borde du lac
Jour 14: Le lac Terkh - le lac Zuun nuur
En route pour direction du sud jusqu’aux environs du village de Shine Ider et nous rejoignons le petit lac de Zuun Nuur.
Jour 15: Le lac Zuun nuur - Le lac Khuvsgul
Départ pour le lac Khuvsgul,que l’on nomme « la Perle Bleue de Mongolie » 2760 km2 d'un lac de montagne, avec une eau si pure que l'on peut la boire, et entouré d'une douzaine de sommets culminant à plus de 2000 mètres d'altitude et recouverts de forêts de pins et de luxuriantes prairies.
Installation sur les berges du lac.
Jour 16: Le lac Khuvsgul
Jour 17: Le lac Khuvsgul - volcan Uran togoo
En route pour Uran Uul, qui est un volcan éteint dont le cratère s’élève à 1686 mètres, mesure 500 mètres de diamètre et 50 mètres de profondeur.
C’est le volcan le plus beau et le plus connu de Mongolie. Il était en activité il y a 20 à 25 millions d’années. Le gouvernement mongol a d'abord circonscrit la zone protégée d'Uran Togoo.
Jour 18: Le volcan Uran togoo - Le monastère Amarbayasgalant
Le monastère d'Amarbayasgalant, dont le nom signifie « monastère de la félicité tranquille », se situe près de la rivière Selenge. C’est l’un des trois plus grands monastères de Mongolie. Il a construit au XVIIIème siècle par l’empereur mandchou Enkh Amgalan Khan en mémoire du premier Bogd Gegeen, Zanabazar
Jour 19: Le monastère- Oulan-Bator
Départ en direction d’Oulan-Bator
Autres idées de séjour en Mongolie
-
Trouvez un hôtel
-
Location voiture
-
Trouver une agence locale