A la rencontre des Tribus de l'Omo
Un séjour dans la vallée de l'Omo en Éthiopie compte une population variée de peuples indigènes, dont la plupart vivent au cœur de la vallée de l'Omo, où vous pourrez découvrir les rites et les pratiques culturelles de ces célèbres tribus. Un superbe voyage ou vous aurez l'occasion de rencontrer et d'apprendre à connaître certains des groupes ethniques les plus isolés, les plus colorés et les plus énigmatiques de cette région incroyablement diversifiée de l'Éthiopie.
Points forts du séjour
Pendant votre séjour vous pourrez profiter des points forts suivants : Culture / Patrimoine, Découverte, Hors des sentiers battus, Voyage nature, Voyager seul et voyager en groupe.
Meilleurs mois pour partir
La/les meilleure(s) période(s) pour partir est/sont : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre.
Vous pouvez partir toute l’année.
Comment se rendre sur place ?
Vous pouvez vous rendre sur place en Avion, Voiture.
GISHABAY ETHIOPIA TOURS
De 1100€ à 1500€ / personne
Voyage adapté pour :
Détail du séjour : A la rencontre des Tribus de l'Omo - 2 jours
Tour de la ville Addis Ababa
Etapes : Addis-Abeba
Le matin, arrivéz à l’aéroport d’Addis Abeba. Accueil par votre Guide accompagnateur à l’extérieur du hall des arrivées. Puis transfert à l’hôtel. Pause désaltérante et rafraichissante si vous arrivez le matin. Ensuite en fonction de votre heure d’arrivée, visite découverte d’Addis Abeba, ville en pleine mutation et siège de l’Union Africaine. Vous ferez vos premières visites d’églises orthodoxes éthiopiennes avec La Cathédrale de la Sainte Trinité, montée au Mont Entoto et visite , d’où l’on domine toute la ville à 3 200 m d’altitude, et visit l’ancien palais impérial. Puis Merkato, l’un de plus grands marches d’Afrique et la mosquée Anwar la plus grande et l'une des plus anciennes mosquées d'Addis-Abeba. La mosquée a été construite en 1922, a une belle architecture avec des couleurs blanches et vertes.
- Nuit: Addis Abeba
- Hébergement: Hôtel
- Temps de marche : non
- Trajet voiture : 90km
- Élévation: 2, 300m
Rencontre avec les Mursi, célèbres pour leurs plaques à lèvres
Vol matinal pour Jinka puis départ au parc national de Mago pour rencontrer les peuples Mursi. Les Mursi, agro-pastoralistes, sont situés dans le Parc National de Mago. Le percement de la lèvre des femmes Mursi, effectué à l’aide d’une pointe rougie au feu, s’accompagner de l’ablation des incisives inferieures. Enduite de beurre pour hâter la cicatrisation et assurer l’élasticité des chairs, la lèvre va recevoir des labrets de plus en plus importants jusqu’aux plus imposants pouvant atteindre 18 cm de diamètre. Retour vers Jinka puis visite le village Ari, connue pour son artisanat traditionnel, notamment la poterie et le tissage.
Note : Sur la route, vous visiterez le célèbre marché de Keyafer (tous les jeudi), où de nombreuses tribus se réunissent.
- Nuit: Jinka
- Hébergement : Hôtel simple
- Temps de Marche : 1h
- Trajet voiture : 3h
- Élévation: 1, 250m