Aventures, baobabs et lagons
Cette idée de séjour vous permet d'avoir une idée des possibilités sur l'axe ouest de l' île. Il faudra combiner ce séjour avec une descente du fleuve Tsiribihina ou directement venir sur Morondava pour débuter cet itinéraire.
Ce programme permet de découvrir une facette assez classique de l'Ouest de l'île en venant plus en profondeur, visite des fameux baobabs de l' ouest, les paysages dépaysants de L'Ouest et profiter des lagons aux eaux translucides de ses côtes.
Une bonne alternative aux circuits classique qui vous emmène d'un point A à un point B sans aucune découverte en profondeur. Vous découvrirez la côte ouest de l' île comme les autres voyageurs ne le font pas.
Points forts du séjour
Pendant votre séjour vous pourrez profiter des points forts suivants : Faune et flore, Découverte, Aventure / Sports et loisirs, Plages paradisiaques, Road trip et autotour.
Meilleurs mois pour partir
La/les meilleure(s) période(s) pour partir est/sont : Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre.
Comment se rendre sur place ?
Vous pouvez vous rendre sur place en Avion, Voiture.
TOUR MALIN MADAGASCAR
De 862€ à 950€ / personne
Voyage adapté pour :
Détail du séjour : Aventures, baobabs et lagons - 7 jours
Aventures en terre Menabe
Journée de mise en boche dans cette région encore méconnue, un paysage rappelant vaguement l'Afrique mais tout en restant très typique avec une végétation unique. Le parcours entre Morondava et Belo sur Mer est assez aventureux, passage de fleuve et gué, des portions de boues assez dure ou sinon, des zones de sables mous. Le paysage est ponctué de baobabs majestueux, à la fin , vous les ignorerez, tellement, il y en a. Passage du salar de Belo sur mer en fin de parcours avant d'arriver à destination.
Installation à l' arrivée et visite du gros village de pêcheurs dans l'après-midi. Ce site est très connu pour ses ateliers de construction navale ancestrale.
L'ouest par l'intérieur
Départ après le petit déjeuner et immersion à l'intérieur des terres en direction de Morombe. Passage par Manja pour le déjeuner qu'on atteint après une piste de terre assez rude. le paysage est toujours aussi dépaysant.
On est en pleine terre Sakalava et les quelques rares villages qu'on traverse témoigne de la rudesse de la vie dans cette région baignée par le soleil presque toute l' année.
Dans l' après-midi on traverse les grands champs rizicole du Bas-Mangoky jusqu'à arriver à Morombe en milieu de l' après-midi. Visite à pied du gros bourg de Morombe et installation en chambre.
De côte à côte
Petite liaison d'une petite demi-journée jusqu'à Andavadoaka et début des lagons aux couleurs d'émeraude. On traverse encore des zones où l'on trouve des baobabs géants pour finalement sortir vers la côte et arriver sur la côte d'émeraude.
A partir d' ici, la mer mer arbore une couleur émeraude, on est enfin sous les tropiques et bienvenue en terre Vezo. Les pêcheurs émérites de l'ouest.
Côte d'émeraude
On reprend la piste afin de rejoindre les plages d'Ampasindava. Sur le parcours, on s'arrête pour faire la visite de la communauté des Mikea, un peuple mystérieux qui a fui les répressions guerrières du temps de la royauté ainsi que de la colonisation. Ils vivent de la chasse et de la cueillette, du troc et de la forêt sèche.
Arrivée à Ambatomiloha et installation. Sur le parcours, vous verrez des forêts de baobabs aux allures de grosses bouteilles, une autre espèce.
La côte d'Ampasindava est une des plus belles de l'île, voire la plus belle.
Repos et découverte de la côte d'émeraude
Détente et Farniente
Dernière ligne droite
Après toutes ces journées de découverte et de détente sur cette côte d'émeraude, journée de liaison pour sortir de cette côte. Destination de la journée, Toliara, la grande ville du sud ouest. Le paysage est toujours époustouflant, un mélange d'Afrique et d'Asie.
Arrivée à Toliara en fin de journée après un arrêt en cours de route pour le déjeuner les pieds dans l'eau.