Les terres saintes saoudiennes
S'il reste une dernière frontière pour le tourisme, c'est bien l'Arabie saoudite. Lieu de naissance et foyer spirituel de l'islam, l'Arabie saoudite est riche en attractions et en symboles émouvants. Pour les musulmans, les villes de La Mecque et de Médine, riches en signification prophétique, n'ont pas d'équivalent, tandis que les temples sculptés de Madain Saleh, connus comme la deuxième Pétra, et l'art rupestre sophistiqué de Jubbah sont les plus grands trésors préislamiques du Royaume.
Points forts du séjour
Pendant votre séjour vous pourrez profiter des points forts suivants : Culture / Patrimoine, Aventure / Sports et loisirs, Road trip et autotour, Grands classiques, Voyager seul et voyager en groupe.
Meilleurs mois pour partir
La/les meilleure(s) période(s) pour partir est/sont : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre.
Vous pouvez partir toute l’année.
Comment se rendre sur place ?
Vous pouvez vous rendre sur place en Avion, Voiture, Train, Car de tourisme.
SAUDI SILK ROAD
A partir de 4900€ / personne
Voyage adapté pour :
Détail du séjour : Les terres saintes saoudiennes - 1 jour
Visite de Hegra
Hegra est le site historique le plus emblématique du Royaume d'Arabie saoudite et le premier à avoir été inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO en 2008. Les Nabatéens l'appelaient Hijra (comme cela apparaît dans certaines inscriptions anciennes sur le site), et les Romains l'appelaient Hegra.
Les Nabatéens étaient des marchands arabes activement impliqués dans le commerce de l'encens provenant de l'ancien Yémen, d'où ils tiraient leur grande richesse. Le royaume nabatéen s'est développé à partir du IIe siècle av. La colonisation extensive du site a eu lieu au 1er siècle après J.-C., lorsqu'il est passé sous la domination du roi nabatéen Aretas IV Philopatris (Al-Harith IV) (9 - 40 av. J.-C.), qui a fait de Hegra la première capitale du royaume, avant Petra, située à 500 kilomètres au nord.
Au début du XIXe siècle avant J.-C., les Ottomans ont construit une gare à Hegra, le long du chemin de fer du Hejaz, qui reliait Damas à la ville sainte.