Bali en Famille : les incontournables
Préparez-vous à vivre une aventure inoubliable en famille à Bali. Notre voyage soigneusement conçu vous invite à découvrir la beauté naturelle, la culture riche et les expériences authentiques de cette île paradisiaque. Partagez des moments forts tels que des aventures en pleine nature, des rencontres avec la faune locale, et des découvertes culturelles. Plongez dans la spiritualité balinaise, détendez-vous sur les plages de sable doré, et explorez les marchés locaux. Créez des souvenirs durables en famille tout en explorant les trésors cachés de Bali. Pour le bonheur des petits et des grands.
Points forts du séjour
Pendant votre séjour vous pourrez profiter des points forts suivants : Culture / Patrimoine, Hors des sentiers battus, Plages paradisiaques, Voyage nature, Grands classiques.
Meilleurs mois pour partir
La/les meilleure(s) période(s) pour partir est/sont : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre.
Vous pouvez partir toute l’année.
Comment se rendre sur place ?
Vous pouvez vous rendre sur place en Avion.
SWARGA ODYSSEY
De 1700€ à 2300€ / personne
Voyage adapté pour :
Détail du séjour : Bali en Famille : les incontournables - 15 jours
On l'a fait !
Etapes : Canggu
Quel périple, n'est-ce pas ? En effet, ce n'est pas rien de traverser la planète, fort heureusement notre équipe est là pour vous réserver un accueil chaleureux, et vous éviter là encore la cohue générale aux arrivées de l'aéroport. Suivez le guide, direction la villa ! Chambres spacieuses, piscine privée, et jardin luxuriant à quelques pas de la plage. Tout ce dont on rêve pour passer un séjour agréable et intimiste en famille (et un peu aussi pour vous la péter auprès des copains).
Canggu, c'est l'endroit idéal pour débuter et donner le ton des vacances. Pourquoi ne pas vous détendre sous le soleil tropical, siroter quelques (virgin) cocktails pendant que les enfants s'amusent dans l’eau.
Etapes : Canggu
"Pendant les vacances je suis posé, je suis tranquille, je ne fais rien". Ça tombe bien Canggu c'est le temple du chill, parfait pour se remettre du jetlag. Au programme de la journée : slow morning, beach-club, baignade, massage, petite sieste, sunset. Pour les plus téméraires, c'est l'occasion de se mettre au surf. Et sinon il y a des marchés d'artisanat local, ou de quoi faire du shopping en général.
Sur la route oui ! Ubud baby !
Etapes : Ubud
Aujourd'hui, votre chauffeur vous conduit direction la région luxuriante d'Ubud. En chemin, on s'arrête profiter des différents points de vue, prendre quelques clichés, et se rafraichir au détour de la célèbre cascade de Tegenungan. Pour s'immerger en douceur dans la culture, on vous prévoit aussi la visite d'un temple sacré.
Votre séjour à Ubud se déroulera dans un éco-resort niché au cœur des rizières. Vous serez entourés par la nature, offrant à votre famille une véritable immersion dans l'environnement balinais.
Une rencontre surprenante
Etapes : Ubud
Au petit matin, toute la famille a rendez-vous avec notre ami Gusti, au marché local. Tous les sens sont en éveil, et les petits comme les grands découvrent les saveurs et terroirs locaux. Vous repartez avec les ingrédients qu'il vous faut en suivant, pour votre première leçon de cuisine Balinaise. Vous passez le reste de la matinée, chez lui, à cuisiner tous ensemble. C'est avant tout un échange, une expérience humaine. Le temps s'arrête, et il est déjà midi...
L'après midi, on vadrouille dans les alentours du ventre ville. On en profite pour visiter la mythique forêt des singes d'Ubud, où vous pourrez observer ces créatures malicieuses dans leur habitat naturel. Gaffe à vos poches ! On explore le marché traditionnel d'Ubud, où vous pourrez découvrir l'artisanat local, des vêtements aux souvenirs en passant par l’art.
À l'abordage !
Etapes : Ubud
L'excitation règne chez les petits (et les grands) ce matin en apprenant que le programme de la matinée, est une session palpitante de rafting sur la rivière Ayung. Attention aux rapides, moments fun garantis (à partir de 5 ans) !
Remis de vos émotions ? Alors, on part explorer les rizières en terrasse de Tegallalang à vélo. Baladez vous entre les étages de rizières verdoyantes, et découvrez leur architecture unique classé au patrimoine mondial l'UNESCO. Des panoramas plus époustouflants les uns des autres.
Vishnu et ses amis
Etapes : Ubud
On plonge au coeur de la culture Balinaise, aujourd'hui. Explorez les temples mystiques d'Ubud, où l'architecture traditionnelle et la spiritualité se mêlent. Le temple de Gunung Kawi est un incontournable, où vous pourrez même participer au Melukat : une cérémonie de purification pour le corps, l'âme, et l'esprit.
Vous disposez d'un temps libre toute l'après-midi. Profitez de la piscine de l'hôtel, et/ou offrez vous des soins spas. Notre suggestion sur temps libre vous amène dans l'un des plus exceptionnels "day club" de la région.
Fracture de la rétine
Etapes : Sidemen
Encore peu connue du grand public, la région préservée de Sidemen regorge de trésors. Rizières et jungle à perte de vue, cascades pittoresques, laissez vous bercer par la tranquillité de la campagne Balinaise. Bref, un bon shot d'air pur et de paisibilité. Profitez d'une journée d'exploration en famille pour découvrir ces merveilles naturelles et vous rafraîchir dans les piscines.
Ajoutez une visite au palais de Tirta Gangga, célèbre pour ses bassins d'eau ornés de pierres. C'est un lieu de grande importance spirituelle où vous pourrez vous promener parmi les jardins luxuriants.
Sur le toit du monde
Etapes : Sidemen
On poursuit ce matin, avec la visite de Besakih, le temple le plus sacré de Bali. Niché sur les hauteurs, au pied du volcan Agung, découvrez son architecture impressionnante et l'atmosphere si mystique qui y règne.
L'après-midi, on vous donne rendez-vous dans un atelier de confection de tissu traditionnel, le batik, pour créer votre propre sarong. Vous savez, ces "paréos" que lesquels les Balinais se pavanent, et qu'on doit porter dans chaque temple.
La croisière s'amuse !
Etapes : Gili Trawangan
Aujourd'hui on se lève tôt, pour un changement d'ambiance complet direction les îles Gili. Après une croisière amusante (transfert), on pose le pied à Gili Air, une petite île au large de Lombok. Là-bas, aucun véhicule à moteur ne circule, plutôt plaisant n'est-ce pas ? Comment fait-on alors, me direz-vous ? Il va falloir pousser sur les gambettes, et pédaler, car tout se fait à vélo. Calmez les papas, c'est pas le Tour de France non plus (ahah).
Trêve de plaisanterie, quand il s'agit de la villa en front de mer qu'on vous a réservé, on parle sérieux. "Une villa ? Mais quelle agence de voyage propose ça ?" "Bah, nous". Full équipée, accès direct à la plage, encore de quoi en rendre certains jaloux. Bon et une fois que vous avez pris possession des lieux, on vous laisse explorer l'île à votre rythme. Vous découvrirez de charmants villages, des plages isolées et des coins pittoresques.
L'île des tortues
Ce matin, réveil en douceur par le clapotis des vagues. Vous l'avez compris, ici on on se laisse vivre, on ralentit pour se ressourcer, pendant que les enfants construisent des châteaux de sable. Entre deux siestes, explorez les eaux cristallines lors d'une séance de snorkeling (masque et tuba) en famille pour observer les majestueuses tortues de mer. Les fonds marins regorgent de vie marine colorée et fascineront vos enfants.
L'après-midi, on change pas une équipe qui gagne. Vous peaufinez votre bronzage, pendant que les enfants s'amusent dans la piscine. La fin de journée arrive (vite), rendez-vous dans l'un des meilleurs bars pour admirer le coucher du soleil.
La vie aux pieds nus
Ce matin, réveil en douceur par le clapotis des vagues. Vous l'avez compris, ici on on se laisse vivre, on ralentit pour se ressourcer, pendant que les enfants construisent des châteaux de sable. Entre deux siestes, explorez les eaux cristallines lors d'une séance de snorkeling (masque et tuba) en famille pour observer les majestueuses tortues de mer. Les fonds marins regorgent de vie marine colorée et fascineront vos enfants.
L'après-midi, on change pas une équipe qui gagne. Vous peaufinez votre bronzage, pendant que les enfants s'amusent dans la piscine. La fin de journée arrive (vite), rendez-vous dans l'un des meilleurs bars pour admirer le coucher du soleil.
Vibrations australiennes
Etapes : Uluwatu
Retour à Bali. Après un transfert par bateau, sur la route direction la presqu'île de Bukit, on s'arrête manger quelques gambas toute fraîche au marché de Jimbaran.
Uluwatu, c'est le temple du surf, du chill, et des bobos hipster. D'ailleurs, on y ressent pas mal l'ambiance australienne. Bien que moins authentique, ça n'en reste pas moins très cool comme endroit. Parce que c'est aussi les plus belles plages de sable (blanc) de Bali.
Jeudi Transpi
Etapes : Uluwatu
En fin de journée, on part visiter le temple sacré d'Uluwatu, pour un dernier instant culture. Perché à flanc de falaise en surplomb de l'océan, il offre une vue stupéfiante. Au coucher du soleil, on vous embarque dans cette même enceinte, pour le spectacle traditionnel de la "Kecak Fire". Littéralement envoûtant, vous découvrirez des danses et des chants captivants, qui racontent une histoire à chaque instant.
Par
Etapes : Uluwatu
D'accord, on est plus sur une fin de voyage, qu'un début. Mais non ! Ne soyez pas triste ! Toutes les bonnes choses ont une fin (comme dirait l'autre) !
Vous disposez de la journée libre. Vous pouvez en profiter pour faire du shopping, trouver les derniers souvenirs à ramener aux proches, ou savourer un dernier massage (pour la route).
Ce n'est qu'un au revoir
Etapes : Uluwatu
À Bali, tu pleures deux fois, quand t'arrives, et quand tu repars. Vous ne pourrez pas dire qu'on vous avait pas prévenu.