Street art de Buenos aires
Buenos Aires est réputée pour sa culture dynamique de l’art de rue, Fodor’s et le Huffington Post la classant comme l’une des meilleures villes au monde pour voir de l’art urbain. Dans le nord de la ville, un peu en dehors des sentiers battus, vous rencontrerez des œuvres d’art de rue colorées et décalées dans les quartiers de Colegiales, Chacarita, Villa Crespo, Villa Urquiza et Palermo Hollywood. Dans le sud, outre les maisons colorées de La Boca et Barracas, des peintures murales géantes - souvent d’inspiration politique mais généralement avec une pointe d’humour - ornent les bâtiments privés et publics.
Points forts du séjour
Pendant votre séjour vous pourrez profiter des points forts suivants : Culture / Patrimoine, Découverte, Hors des sentiers battus, Séjour Local, Voyager seul et voyager en groupe.
Meilleurs mois pour partir
La/les meilleure(s) période(s) pour partir est/sont : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre.
Vous pouvez partir toute l’année.
Comment se rendre sur place ?
Vous pouvez vous rendre sur place en , Voiture.
MAXTURISMO ARGENTINA
De 50€ à 150€ / personne
Voyage adapté pour :
Détail du séjour : Street art de Buenos aires - 1 jour
A la découverte du street art à Buenos aires
Etapes : Buenos Aires
Dans le nord de la ville, un peu en dehors des sentiers battus, vous rencontrerez des œuvres d’art de rue colorées et décalées dans les quartiers de Colegiales, Chacarita, Villa Crespo, Villa Urquiza et Palermo Hollywood. Dans le sud, outre les maisons colorées de La Boca et Barracas, des peintures murales géantes - souvent d’inspiration politique mais généralement avec une pointe d’humour - ornent les bâtiments privés et publics. Buenos Aires possède la plus longue peinture murale du monde peinte par un seul artiste, El Regreso de Quinquela. Le chef-d’œuvre de 2 000 mètres carrés, œuvre de l’artiste Alfredo « El Pelado » Segatori, se trouve dans les rues Lavadero et San Antonio, dans le quartier de Barracas, juste à côté de La Boca. Il s’agit d’un hommage au peintre local vénéré, Benito Quinquela Martín (1890-1977), célèbre pour ses représentations de La Boca, et dépeint les rigueurs de la vie quotidienne des habitants de ce quartier portuaire coloré.
Lieux d'intérêt : PALERMO VIEJO