Aujourd'hui, les vacanciers qui souhaitent rompre avec le quotidien ont la possibilité de se tourner vers un hébergement insolite. Cela va souvent de pair avec le bouleversement des habitudes et le rapprochement avec la nature. On abandonne la voiture, on opte pour les mobilités douces et on part à la découverte des richesses locales : l'environnement naturel, toujours source d'une multitude d'activités au grand air, le patrimoine ou encore la gastronomie. Alors que le changement climatique est une urgence du quotidien et que partir loin laisse des traces en termes d'empreinte carbone, l'entreprise GreenGo propose de réconcilier voyage et environnement. En partant moins loin pour découvrir des trésors inconnus et en sélectionnant des hébergements authentiques et plein de charme chez des hôtes responsables. Pour les vacanciers, c'est l'occasion de découvrir une région tout en séjournant dans un hébergement insolite et sélectionné en fonction de critères durables. GreenGo s'engage pour des vacances au juste prix, une juste rémunération des hôtes et un service français de qualité. Vous faire vivre des vacances mémorables et en harmonie avec notre si belle nature.
1. Séjourner dans un hébergement insolite, un éventail de possibilités
Envie de vivre des vacances originales et plus respectueuses de l'environnement ? C'est le moment de partir pour un séjour à deux, en famille ou entre amis dans un hébergement insolite ! Pourquoi pas s'installer pour dormir dans une bulle baignée de lumière naturelle avec vue sur des champs de lavande ? Ou bien encore une bâtisse en pierre perdue au coeur de la campagne avec pour seules voisines des vaches ? Certains préfèrent prendre de la hauteur en posant les valises dans une cabane perchée dans les arbres. Quand d'autres optent pour un chalet flottant sur un lac, avec paddles pour voguer sur les eaux. Dans la gamme des hébergements insolites, on trouve aussi des yourtes situées en pleine nature et qui offrent la sensation d'avoir rejoint les steppes mongoles. Sans oublier les tiny houses, ces petits habitats sur roues installés au milieu d'un champ ou des arbres et qui ne disposent que de l'essentiel. Faites-vous rêver et faites rêver vos enfants, en sélectionnant l'hébergement insolite qui vous convient.
En plus, avec GreenGo, ces hébergements sont disponibles tout en répondant à une large gamme de critères durables. Accessibilité en train, bonne isolation du bâtiment, protection de la biodiversité, utilisation de panneaux solaires pour l'énergie et de produits d'entretien responsables, tri des déchets... : on vit au plus proche de la nature tout en la respectant.
2. Avec qui je voyage ? Une question à ne pas oublier
Partir en couple, avec des enfants ou entre amis, le choix de l'hébergement insolite dépend des personnes qui font partie du voyage. Pour un séjour avec des enfants, rien de tel qu'un chalet en pleine montagne ou à proximité de la mer. Le gîte, les chambres d'hôtes, le camping en mode glamping et certaines cabanes flottantes semblent aussi plus adaptés à un voyage à plusieurs, même avec les amis. En revanche, une yourte, une bulle, une roulotte ou une cabane dans les arbres correspondent elles davantage à des vacances en couple, en mode romantique. Dans tous les cas, il faut toujours prêter attention au nombre de voyageurs pouvant être accueilli au sein de l'hébergement.
3. Veiller aux équipements proposés
Certains hébergements insolites, en plus de proposer une situation idéale au plus près de la nature, mettent à disposition des équipements qui vont rendre le séjour encore plus agréable. Cela peut être un accès au spa, à un bain japonais, à une piscine, à du matériel nautique pour des balades sur le lac ou en rivière, ou encore à des vélos pour partir à la conquête des alentours. Pouvoir bénéficier d'une plancha, d'un barbecue et de tables de pique-nique est toujours pratique pour partager les repas en extérieur.
Pour les vacances avec les enfants, il faut toujours faire attention à ce que les activités soient adaptées. Ils apprécient notamment séjourner au coeur de fermes qui permettent le contact avec les animaux ou proposent des balades à dos d'âne par exemple. On ne néglige pas non plus l'option table d'hôtes. Certains hôtes sont toujours ravis de faire découvrir les produits locaux, aux petits déjeuners comme lors des autres repas.
4. Trouver la bonne destination
La France est reconnue pour la grande variété de ses paysages. Hautes et moyennes montagnes, bord de mer, campagnes bucoliques et villages historiques, c'est simple, il y en a pour tous les goûts. Pour un séjour en hébergement insolite, certaines régions font le bonheur des familles en été. Comme la Bretagne et la région Pays de la Loire, où les températures restent clémentes. En Gironde, un chalet flottant sur un lac est une autre bonne option. Les enfants adorent être au contact de l'eau à la belle saison.
Pour un été à deux, on peut choisir de dormir dans une bulle avec vue sur les reliefs au coeur de la Drôme, dans une tiny house avec bain japonais au coeur d'une ferme dans le Lot, ou bien encore dans un tipi à l'esprit bohème dans les Landes. Quel bonheur d'avoir le choix lorsqu'on décide de passer ses vacances dans un hébergement insolite et écoresponsable. Ne manquez d'affiner vos critères, trouvez la destination qui vous plaît à vous, à votre moitié et à votre famille dans la région de France que vous souhaitez découvrir depuis longtemps.
5. Trouver le lieu au bon rapport qualité/prix
La question du budget est essentielle au moment de partir en vacances. Passer ses vacances dans un hébergement insolite est toujours un moment ressourçant et plein de surprises, mais il faut trouver l'endroit adapté à ses moyens. GreenGo s'attache à proposer des logements insolites et respectueux de l'environnement avec le meilleur rapport qualité/prix possible. L'idée est que les hôtes soient rémunérés de la manière la plus juste possible, mais aussi que les vacanciers puissent passer des vacances sans se ruiner. On trouve sur le site des hébergements adaptés à tous les budgets et qui ne l'oublions pas, favorise des activités de reconnexion avec la nature et de découverte du patrimoine local. Randonner à pied ou à vélo, observer la faune et la flore, se baigner, sont des pratiques ludiques et sportives ouvertes à tous et qui permettent de faire des économies en vacances.