Leaders de la presse touristique B2B et B2C, Le Petit Futé.com et TourMaG.com s'associent pour le lancement d'un événement qui devrait faire parler de lui dans le monde du tourisme en 2022 : " Les Césars du Voyage Responsable ". Un projet qui verra les deux partenaires récompenser les professionnels, les produits ainsi que les expériences les plus durables et responsables. Les trophées seront remis en octobre 2022.
Un projet pour mettre en lumière le tourisme de demain
Pour faire face au dérèglement climatique, le tourisme de demain se doit d'être plus solidaire, durable et responsable. TourMaG.com est engagé depuis longtemps dans les questions environnementales autour du voyage. Le média incontournable pour les actualités du tourisme francophone et international est à la pointe de ce combat depuis plusieurs années maintenant. Il est notamment à l'origine de la création des " Palmes du Tourisme Durable ", référence du secteur 3 années durant. Mais devant l'urgence de démocratiser le voyage responsable et de faire en sorte qu'il devienne transparent et naturel pour le consommateur, TourMaG.com a décidé de changer de stratégie en s'associant avec un poids lourd du B2C et un partenaire de taille : Le Petit Futé. Et c'est avec beaucoup d'enthousiasme que Jean-Paul Labourdette, co-fondateur du Petit Futé et l'un des leaders de la presse touristique grand public, a accepté le challenge.
Bientôt en ligne : le site lescesarsduvoyageresponsable.com
Maintenant qu'ils sont partenaires, les deux médias vont travailler main dans la main pour donner à la 1re édition des " Césars du Voyage Responsable " ses lettres de noblesse, et pour les rendre accessibles non seulement aux professionnels, mais aussi au grand public. Forts d'une audience mensuelle de plusieurs millions d'internautes sur l'ensemble de leurs réseaux, Le Petit Futé.com et TourMaG.com ont dans leur ligne de mire un site web spécifique qui sera bientôt en ligne : lescesarsduvoyageresponsable.com. Le site permettra de recevoir les candidatures des projets et de voter. Il sera aussi pour les internautes avides de voyages une belle vitrine de présentation des participants. Le dispositif de promotion comprend également l'envoi d'une newsletter au grand public et aux professionnels, ainsi qu'une nouvelle " verticale " avec un contenu éditorial renforcé sur ces thématiques.
Voyageurs comme professionnels du tourisme, cette initiative est à suivre de très près.