Le moyen de transport est un élément important à considérer lors d'un départ en vacances. En ville, la location d'un scooter électrique offre une multitude d'avantages pour se rendre d'un quartier à un autre, mais aussi pour quitter la zone urbaine et aller explorer les alentours. Vous avez prévu de prochainement vous rendre à Paris, Marseille, Bruxelles, Rome ou Madrid pour un city-trip de quelques jours ? Alors, faites le choix d'un scooter électrique et oubliez le stress de la voiture et des transports en commun.
Le scooter électrique est infiniment pratique
Lorsqu'on part visiter une grande ville pendant les vacances, on redoute souvent de perdre un temps fou dans les transports en commun, et donc de ne pas avoir le temps de faire tout ce que l'on a envie de faire. Les transports publics sont en effet souvent pris d'assaut par les locaux et les touristes, et il n'est pas toujours simple de se repérer. Les voyageurs qui utilisent leur voiture pour rejoindre une métropole stressent aussi souvent à l'idée de perdre du temps dans les bouchons et de chercher une place pour se garer.
C'est pour éviter toutes ces situations stressantes que la location ou même l'achat d'un scooter électrique est la solution la plus pratique qui s'offre aux vacanciers pour découvrir une ville en toute sérénité. Ce mode de transport permet en effet de circuler plus facilement sur les axes les plus empruntés et d'éviter ainsi les embouteillages. En tant que véhicule peu encombrant, il n'y a de plus aucun souci pour trouver rapidement une place et arriver à l'heure pour une visite dans un musée, un déjeuner dans un restaurant, une séance de cinéma ou toutes les autres activités qui exigent d'être ponctuel.
D'ailleurs, c'est bien simple, le scooter électrique est tellement pratique pour se déplacer en ville en vacances qu'on a vite fait d'avoir envie d'en acheter un pour les déplacements sur son lieu de résidence. En vacances comme à la maison, l'idéal est de choisir un modèle à la batterie lithium pour bénéficier d'une bonne autonomie.
Pour ceux qui n'ont pas le permis, il est possible de faire l'acquisition d'un modèle 50 cm3 (puissance comprise entre 1 500 et 4 000 watts), qui s'utilise à partir de 14 ans. Les personnes qui possèdent un permis B et qui envisagent de passer une formation 125 m3 peuvent s'orienter vers un modèle dont la puissance est supérieure à 4 000 watts. Besoin de plus de stabilité ? Il existe également sur le marché des scooters électriques trois roues au grand confort d'utilisation et sécurisants.
Un sentiment de liberté inégalé avec un scooter électrique
On dit souvent que la moto est un moyen de voyager qui procure un grand sentiment de liberté. Finalement, le scooter électrique est comme une petite moto. Il permet lui aussi de se déplacer les cheveux au vent et au grand air. On est plus tributaire des horaires des transports et on se rend où on veut en ville, quand on le décide. Puis, libre à chacun de quitter le centre urbain quand il le désire pour aller se détendre dans des coins de nature.
Rejoindre le bois de Boulogne depuis le coeur de Paris ou bien encore le parc national des Calanques depuis le Vieux-Port de Marseille est un jeu d'enfant avec un scooter électrique, tant au niveau de la circulation que du stationnement.
Scooter électrique : un moyen de se déplacer économique et écologique
En ville, la location de voiture a un certain coût, surtout lorsqu'il s'agit d'une voiture à moteur thermique et qu'il faut mettre régulièrement de l'essence. Avec le scooter électrique, non seulement la location est moins chère, mais on fait une croix sur les frais de carburant puisque le véhicule fonctionne grâce à l'électricité stockée dans son accumulateur. Pour recharger la batterie, il faut simplement se rendre aux bornes mises à disposition des conducteurs. L'avantage, c'est qu'il y en a de plus en plus dans les villes.
De plus, avec l'urgence d'agir concrètement et au quotidien pour la protection de l'environnement, l'utilisation d'un scooter électrique n'émet aucun gaz ni polluant quelconque. C'est une bonne façon de pratiquer un tourisme plus vert, surtout dans les villes où la pollution est toujours plus importante qu'ailleurs.