Jusqu'au 31 octobre 2015, les hôtels Radisson Blu organisent l'opération MADE IN BLU : un voyage gastronomique proposé dans 10 hôtels d'Europe, y compris à Paris, qui permet au grand public de découvrir 10 grands chefs, leurs restaurants et leurs recettes phares.
Cette opération de Radisson Blu, enseigne hôtellière haut de gamme, a été lancée à l'occasion de l'exposition universelle qui se déroule actuellement à Milan sur le thème " Nourrir la planète, énergie pour la vie ". Cette initiative permet de réaliser, directement depuis la ville des 10 restaurants d'hôtel sélectionnés, un voyage culinaire dans différents pays: Italie, Espagne, Hollande, Belgique, France...
Parmi ces escales gourmandes, nous avons pu tester le restaurant La Place du Radisson Blu Champs Elysées. Situé à deux pas de la plus belle avenue du monde, il dispose d'une magnifique terrasse avec vue sur l'Arc de triomphe et d'une salle cosy parfaite pour un dîner tout aussi romantique. La carte a été concoctée par le Chef Didier Pioline. C'est l'un des meilleurs chefs français de sa génération et il a déjà reçu plusieurs médailles et prix gagnés tout au long de sa carrière où il a travaillé avec les plus grands (notamment Christian Constant et Eric Fréchon) et dans les restaurants réputés (L'hôtel Bristol, le Relais Louis XIII). Il a l'art de faire voyager la traditionnelle cuisine française aux quatre coins du monde avec créativité. Il marie ainsi des ingrédients peu connus à des classiques de la cuisine française. Il associe ainsi le shitake-un champignon japonais-au filet de boeuf, les épices saté au thon mi-cuit et le sorbet yuzu, un citron coréen, au vacherin à la fraise. Des mets délicieux que nous avons pu déguster !
Si vous êtes un cordon-bleu en herbe, sachez enfin qu'l est possible de suivre les conseils des Chefs des 10 restaurants Radisson Blu participant à l'opération et d'apprendre leurs recettes grâce un lien avec vidéos. De Milan à Amsterdam, ce sera l'occasion de pouvoir reproduire facilement chez soi le boeuf Tataki du Radisson Blu de Nantes, la tortilla du Radisson Blu de Madrid, les moules fumées et son émulsion de lait et bière du Radisson Blu de Bruxelles, la daurade et ses légumes de soleil du Blu de Marseille, la ratatouille du Radisson Blu de Nice, le merlu du Radisson Blu de Toulouse et le foie gras du Radisson Blu des Champs-Elysées à Paris.
Dépaysement gastronomique garanti !