L'Euro 2016 arrive à grands pas et vous avez déjà vos places au stade pour assister à la plus prestigieuse compétition de football européenne. Seulement voilà, vous ne savez toujours pas où dormir et les prix des hôtels flambent... Alors comment faire pour ne pas finir sur la paille à cause du ballon rond ? Et si vous essayiez la location ? Voici 5 bonnes raisons de vous laisser tenter.

 

Des prix tout doux

 

C'est bien connu pendant les périodes de pics de fréquentation touristique, les hôteliers se frottent les mains pour déplumer les vacanciers en augmentant les prix, souvent plus que de raison. Plus la demande est forte et plus votre porte monnaie se vide. " Business is business "... Mais si vous pouvez faire quelques économies c'est quand même mieux, non ?

 

La solution idéale pour ne pas dépasser votre budget c'est vraiment la location d'un appartement ou d'une maison bien à vous car les prix sont beaucoup plus bas qu'une chambre à l'hôtel. Plusieurs sites proposent des locations de vacances saisonnières, certains sont plus sérieux que d'autres... Pour l'avoir testé, nous vous recommandons Abritel - HomeAway.

C'est tout simplement parce que l'offre est beaucoup plus importante et que vous ne payez pas tous les services de l'hôtel (réception, bagagistes, etc).

Par ailleurs, si vous partez avec des amis, ils participeront aux frais d'hébergement et cela vous coûtera encore moins cher !

 

La convivialité d'un appartement

 

Libre à vous d'inviter des amis à passer un moment dans le logement que vous avez loué pour faire un apéro ou fêter l'après-match.

Point de réceptionniste suspicieux à éviter pour incruster un invité de dernière minute dans votre chambre... Vous êtes libre comme l'air et n'avez aucun compte à rendre à personne. Et vous éviterez de payer le supplément pour une personne en extra (que les hôtels adorent vous faire payer dès qu'une occasion se présente). Allez que la fête commence !

 

Aller au stade à pied

 

Si vous voulez réaliser des économies en allant à l'hôtel, il va falloir s'orienter vers un hôtel loin du stade car ce seront les moins chers... Il faudra donc prévoir des frais d'essence en plus et de sacrés bouchons en perspective. En résumé, ce sera tout sauf une partie de plaisir et quel dommage de gâcher une si belle fête footballistique à peine arrivé !

 

A l'inverse, si vous réservez un appartement, vous aurez la possibilité d'en trouver un pas trop loin du stade (en réservant un peu tôt) et vous pourrez même y aller à pied. Le rêve !

 

Un logement, un vrai

 

Si vous voulez un hôtel vraiment pas cher pendant l'euro, il va falloir mettre de côté vos envies de standing et de confort... Dans les établissements à petits prix, l'option plaisir passe souvent au second plan. Il est donc fort probable que vous vous retrouviez dans une chambre aux airs de boite d'allumettes, avec des murs blancs impersonnels, aseptisés comme à l'hôpital voire avec une déco kitsch que même votre grand-mère aurait trouvé d'un autre âge... Ce ne sera pas vraiment la joie, non.

 

Cependant, si vous optez pour la location de vacances, libre à vous de vous offrir quelques nuits dans un bel appartement haussmanien à Paris ou une villa avec piscine à Marseille. De quoi vous sentir comme à la maison et prendre vos marques tout de suite !

 

La flexibilité

 

Autre problème récurrent à l'hôtel : les horaires à respecter... Par exemple, il va falloir trouver la force de se lever tôt pour pouvoir prendre son petit déjeuner comme tout le monde avant 10h. Si vous arrivez la bouche en coeur en expliquant que vous avez fêté la victoire de votre équipe préférée la veille et que vous avez " oublié de régler le réveil ", n'espérez pas attendrir le personnel. Il ne vous restera que des miettes de croissant, et peut être quelques tranches de pain si vous avez de la chance. Le service à l'hôtel c'est des horaires précis et après l'heure, c'est plus l'heure.

 

Même problème avec le check-out. En général, c'est à midi dans tous les hôtels. Si vous ne vous présentez pas à l'heure à l'accueil pour plier bagages, attendez-vous à ce que la réceptionniste téléphone dans votre chambre toutes les 15 minutes ou que la femme de chambre vienne sonner régulièrement. Et tant pis pour votre mal de crâne à cause de la soirée trop arrosée.

Certes, il est possible de faire un check-out tardif mais un supplément vous sera exigé. Tant pis pour votre porte-monnaie.

En revanche, si vous louez un hébergement, vous pouvez prendre votre petit déjeuner quand vous voulez et même vous lever tard, comme pendant des vraies vacances !

 

Bon plan futé

 Retrouvez l'annonce EURO 2016™ cachée sur le site Abritel®-HomeAway™ et tentez de gagner chaque jour vos places pour le match d'ouverture, la demi-finale et la finale de l'EURO 2016™. Pour participer au je-concours c'est ici